Louis Treussard

Louis Treussard

CEO & Directeur de la prospective

Louis Treussard est Diplômé de l’EISTI (Ecole internationale des sciences du traitement de l'information : section professionnelle / internet ) et titulaire d’un BTS électronique numérique.

Son parcours  chez Thomson,  Sogitec-Dassault, Xenotron-Siemens, Schlumberger-Enerdis ou Schneider lui ont permis d’accompagner depuis une trentaine d’années, l’émergence des nouvelles technologies dans l’entreprise.

Il a également exercé des postes de responsabilités managériales (direction du développement, responsable de la communication, direction générale) dans des univers de communication.

A la création du groupe BNP Paribas il en devient le Responsable internet et nouvelles technologies,  et prend la direction générale de L'Atelier BNP Paribas, cellule de veille  technologique et de conseil du groupe BNP Paribas, en 2003. Cette position idéale - de veilleur et de Responsable e-Communication d’un grand groupe du CAC 40 - lui donne un regard idéal pour s’exprimer, dégager des positions claires et partager sur les enjeux, identifier et partager les tendances.

Son intérêt pour la pédagogie et la transmission du savoir l'amènent entre autres à oeuvrer pour  la diffusion de la culture digitale au sein de l'entreprise (innovation, management, RH, communication, business). Il a reçu un Prix de l'Innovation 2010 pour le groupe BNP PARIBAS.

Passionné d’art comme de sports mécaniques Louis Treussard s’exprime régulièrement dans des chroniques publiées dans la presse.

> Contact

La presse en parle

Dernières publications dans la presse :

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas