L'atelier's Blog L'atelier Blog

L'évaluation concerne aussi les entreprises

Par 30 mars 2012 Laisser un commentaire
Barebars

Lorsqu’on est embauché dans une compagnie, mieux vaut savoir si on est bien tombé. Ambiance de travail, stress au quotidien, autant de questions qui restent en suspens tant que l'on n'a pas commencé. En Inde, Barebars permet de noter et de consulter la cote des entreprises.

Le portail en ligne, gratuit, permet d’évaluer les entreprises et aussi de les comparer. En quelques clics, on connaît le rang de la société par rapport aux autres et ce sont les salariés de cette dernière qui la notent.

Créé par le distributeur de logiciels informatiques Andiast, Barebars permet de laisser son avis sur telle ou telle entreprise. Y a-t-il un bon esprit d’équipe ? Les locaux sont-ils accueillants ? Y-a-t-il des opportunités de carrière ? Autant de questions auxquelles les internautes sont invités à répondre.

Les visiteurs peuvent aussi bien être d’anciens ou actuels ou de futurs salariés, mais aussi l’entreprise elle-même, si elle désire prendre le pouls de sa popularité. En effet, il est plus aisé pour une société, de suivre de près la façon dont les décisions qu’elle prend a un impact sur son image de marque, en son sein. Bien que les entreprises mènent des enquêtes de satisfaction auprès de ses employés, le site permet de faire une comparaison entre ce que disent ces enquêtes et les internautes.

Les partenaires commerciaux peuvent aussi consulter la fiche d’une entreprise avec laquelle ils souhaitent faire affaire. Ainsi, ils découvrent de l’intérieur ce que pensent les salariés de la qualité des produits ou le temps de livraison par exemple. Après tout, qui mieux qu’un employé connaît ce qu’il vend…

 

 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas