L'atelier's Blog L'atelier Blog

"Meet"Tic ou comment draguer avec une bière

Par 04 octobre 2012 Laisser un commentaire
Beer love

Un bar a inventé la bière 2.0 qui sert à…. faire des rencontres. C'est ce qu'a lancé le Harry's Bar à Singapour.

Au centre des débats, les ragots des garçons et filles tournent souvent autour de l’alcool et des rencontres avec le sexe opposé. Mais, hélas pour certaines personnes, faire le premier pas et combattre sa timidité est un acte phobique. Ainsi beaucoup préfèrent souvent prendre leurs jambes à leur cou.

Pourquoi ne pas alors décapsuler une bière pour faire mousser un cœur ?

The Harry’s bar à Singapour s’est ouvert au concept du QR code pour draguer. Simple et efficace, vous êtes assis avec vos amis dans le bar. Et là vous voyez l’amour de votre vie franchir la porte. Celle qui vous fait vibrer au premier regard et qui fait battre votre cœur à toute allure… Vous êtes un peu comme un personnage d’Hollywood dans une de ces scènes mythique de romantisme à l’eau de rose. Afin de créer l’étincelle et le premier contact entre vos deux personnes (et non afin de franchir l’étape de séduction qui vient juste après), vous prenez votre… téléphone à deux mains et vous décidez donc de lui offrir une bière. Le serveur apporte celle-ci à votre élu. Et en scannant le QR code qui est sur l’étiquette, la demoiselle vous rejoint sur une messagerie instantanée via l’application Harry’s Bottle Message, où un dialogue anonyme et fougueux peut commencer.

"Et je lancerai l’amour à coup de lance pierre"

Les avis sont partagés ici quant à l’utilité de cet outil. Et il est assez rapide de dire que c’est facile de séduire par un téléphone. Pour ma part, je trouve cette solution cocasse mais intéressante car cela permet de supprimer la première barrière (prise de contact) qui est souvent difficile car les mots ne nous viennent pas.

Malgré tout, le bar a enregistré quand même deux fois plus de ventes de bières du côté des garçons. Et les filles, sont-elles deux fois plus contentes ? Ainsi l’amour est dans le pré mais surtout au pays du houblon.

 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas