L'atelier's Blog L'atelier Blog

Après le scan, le QR code de documents

Par 17 octobre 2012 4 commentaires
Tagmydoc

TagMyDoc propose de télécharger un document de travail en scannant simplement un code avec son mobile.

La startup canadienne a mis au point une plateforme web qui stocke vos documents à télécharger et y appose un QR Code. Celui-ci permet à l’utilisateur de partager son fichier très simplement : il suffit de flasher le code avec son téléphone.  

Exemple : vous avez une réunion et vous devez présenter un Powerpoint. Une fois le QR Code posé sur le document celui-ci est téléchargé sur votre session. Vous devez vous connecter à celle-ci avec une plateforme de partage comme Dropbox ou Box. Une fois ces étapes réalisées, vous pouvez présenter le document. Avec l’aide du lecteur ScanMyDoc, les personnes peuvent télécharger les documents directement avec leurs appareils mobiles ou se l’envoyer par mail.

De la simplicité pour de l’efficacité

Celui-ci est disponible sur tous les systèmes d’exploitation mobiles. En effet, le dispositif fonctionne en cloud, simple et efficace. Vous avez la possibilité aussi de pouvoir mettre un « password » sur le flash pour sélectionner les personnes auxquelles vous voulez distribuer le document. La petite startup n’est encore qu’à sa version bétâ et propose 3 comptes dont 2 payants n’excédant pas 5 dollars par mois. De quoi partager en toute tranquillité.

Haut de page

4 Commentaires

Merci, je viens d'explorer le service, il est très intéressant et complet. Par contre je n'ai pas ScanMyDoc et je peux quand même partager les fichiers par mail et réseaux sociaux. Aussi, il y a une petite erreur, c'est scannant et non scandant! Merci encore.

Soumis par Julien Le Roux (non vérifié) - le 17 octobre 2012 à 21h36

Merci pour la petite faute. L'accent de ce système est vraiment la simplicité d'usage et le coût. :)

Soumis par Damien BRETEAU - le 18 octobre 2012 à 10h24

Franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce service si ce n'est pour les personnes ayant peu de compétence dans l'utilisation du net. Pour ma part je stocks mes documents sur ma dropbox (et sans limite de taille ou si peu), j'encode le lien URL du fichier (stocké dans le dossier public) en QR-code et voilà c'est tout, ensuite le QR-code je l'insère ou l'appose où je veux.

Soumis par info_0 - le 18 octobre 2012 à 17h34

@info_0 Il faut comprendre que TagMyDoc n'applique pas simplement un code QR sur un document. C'est un système complet. Par exemple, après avoir scanné un document, vous pouvez interagir directement avec l'auteur en lui laissant un commentaire. vous pouvez également partager directement le document via facebook, twitter, courriel, etc. De plus, comme vous l'avez dit, ce n'est pas tous les gens qui sont habiles avec l'informatique et TagMyDoc simplifie énormément le processus. Par exemple, combien de temps cela prendrait pour taguer une vingtaine de fichiers Dropbox? Avec TagMyDoc, quelques secondes. En connectant votre compte TagMyDoc avec votre compte Dropbox ou Box, c'est d'autant plus simple et rapide. Ensuite, les compléments pour la suite Office de Microsoft rendent encore plus simple le tout. Vous pouvez apposer un code QR sur votre document directement à partir de Word, PowerPoint ou Excel. Finalement, plusieurs autres fonctionnalités comme le système de version, la possibilité d'ajouter un mot de passe, etc. rendent l'application unique, utile et procurent un avantage certain sur le simple fait d'encoder un lien d'un document Dropbox dans un code QR.

Soumis par Guillaume (non vérifié) - le 23 octobre 2012 à 17h46

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas