L'atelier's Blog L'atelier Blog

Dormir ou rester connecté?

Par 23 novembre 2012 1 commentaire
dormir connecté

Et si on vous disait que vous perdez, non pas des heures mais des jours de sommeil à cause de vos gadgets? C’est en tout cas la conclusion d’un sondage effectué par CodesPromotion.fr.

Le succès des joujoux hightech en tout genre pourrait bien présenter un problème d’addiction incurable. En jetant un coup d’œil aux habitudes d’utilisation des Français, il semble qu’on préfère consacrer une bonne demie heure avant d’aller se coucher au téléphone,  aux réseaux sociaux, ou bien jouant avec nos smartphones au lieu d’aller dormir directement.  

Pour en arriver à ces résultats, CodesPromotion.fr a passé à la loupe les habitudes de 1134 personnes, hommes et femmes,  de plus de 18 ans. 92% ont admis utiliser leurs gadgets tous les soirs. C’est fou ! Mais ce qui est plus étonnant peut être est le fait que 68% avouent avoir perdu du temps de sommeil à cause de l’utilisation nocturne de ses appareils et 19% s’en servir seulement ‘par habitude’ avant d’aller se coucher.

Vous aussi, vous ne lâchez pas votre smartphone ? Vous n’êtes pas les seuls car ils sont les appareils qui généreraient la plus grande perte de temps de sommeil (42%), suivi par les réseaux sociaux (38%). Nombreux sont ceux qui reconnaissent retarder leur rendez-vous avec Morphée en jouant avec leurs applications mobiles (27%). 14% utiliseraient leur ordinateur portable.

Pire encore est la somme du temps de sommeil perdu. Par jour, nous perdrions 35 minutes, soit 9 jours par an!

En le disant comme ça, ça ne fait pas grand chose. Il semblerait juste qu’on souffre d’une légère addiction...

Se détacher de ces vilaines habitudes devrait être difficile. Parfois, il faudrait penser à se faire une petite pause, et se déconnecter un peu de cet univers numérique, pratique mais tellement fatiguant !

Haut de page

1 Commentaire

Super j'approuve
http://www.encrexpert.fr/

Soumis par charlotteM (non vérifié) - le 04 avril 2014 à 15h24

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas