L'atelier's Blog L'atelier Blog

De la musique dans les nuages

Par 26 novembre 2012 Laisser un commentaire
Air France

Air France Music lance une application qui permet de télécharger de la musique grâce à la réalité augmentée.

Télécharger de la musique seulement en pointant son smartphone vers le ciel est désormais possible. C’est en effet ce que propose Air France Music avec son application pour iPhone "Music in the Sky" mise au point par BETC.

Il suffit de diriger son smartphone en direction des cieux, puis de viser les icônes "notes de musique" afin que des titres s’ajoutent à la playlist de l’application. Grâce à la réalité augmentée, il est ainsi possible d’accéder à des morceaux disposés dans différentes villes de Paris à Tokyo. Et selon l’endroit où se trouve le mobinaute, l’application lui permettra de découvrir de nouveaux titres et de les ajouter à ses playlists.

Des artistes comme François & The Atlas Mountains, Eugene Mc Guinness, Villagers, Melody’s Echo Chamber ou Tomorrow’s World proposent des morceaux inédits pour le lancement de l’application. Celle-ci permet donc à ses utilisateurs de consommer la musique de façon originale et immédiate.

Dans l’année, cette dernière proposera à ceux qui ont découvert les jeux cachés derrière les nuages de gagner des places de concerts ou des billets d’avions.

Toutefois, si l’on souhaite bénéficier des morceaux à l’étranger, il ne faudra pas oublier d’activer le réseau haut débit.

Une opération planante qui permet à la fois d’associer le ciel à une enseigne, et de donner aux clouds un sens littéral.

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas