L'atelier's Blog L'atelier Blog

Mon nom est Bond, James Bond

Par 20 février 2013 Laisser un commentaire
Pompier

L'outil qui aurait pu être indispensable aux pompiers

Le saviez-vous ? Golden-I provient de la dernière génération de casques avec écouteurs. Inspiré d'après les dessins préparatoires d'un film de science-fiction, l'ordinateur monté autour de votre crâne comprend une caméra, un micro, un système de reconnaissance vocale et un monocle qui permet d'afficher des données sur des lunettes ou la visière d'un casque. Bref, le nec-plus-ultra de l'agent le plus brillant du MI-6.

Pourtant ce petit appareil probablement fort coûteux n'est pas anglais. Il est américain, et à destination des pompiers, ambulanciers et médecins. Osons le dire, Golden-I est utile. Obtenir des données biométriques sur les membres de son équipe ou d'un patient, il s'agit d'une invention pratique. Connaître le plan d'un immeuble avant d'y pénétrer, certainement salutaire. Mais utiliser des capteurs infrarouges en plein milieu d'une fournaise afin de retrouver des personnes disparues ? On a vu mieux, et c'est pourtant l'un des arguments de vente auprès des pompiers.

Il ne reste plus qu'à espérer une miniaturisation de ce dispositif peu pratique à porter. En espérant qu'elle nous parvienne avant que les pompiers ne se mettent à brûler des livres. Les lecteurs de Ray Bradbury comprendront. 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas