L'atelier's Blog L'atelier Blog

L'habit ne fait pas le moine

Par 22 février 2013 Laisser un commentaire
Driving Styles

Et la voiture ne fait pas le chauffard

Il y a peu, je vous parlais d'une application mobile pour motards. Au tour des automobilistes, cette fois-ci. DrivingStyles se propose d'analyser votre conduite, rien de moins que cela, et ceci dans le noble but de nous aider à économiser de l'essence. Entre toutes les possibilités qui s'offrent aux conducteurs telles que le covoiturage, la voiture électrique, les transports en commun et la marche à pied, il ne manquait plus que cette application pour nous aider à ne pas trop dépenser. Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt ?

L'application fonctionne par Bluetooth et s'adapte à l'un des connecteurs présents sur les véhicules. Elle collecte des informations telles que la vitesse moyenne, l'accélération, les routes empruntées et, une fois toutes ces informations collectées sur un parcours, l'utilisateur envoie les données au site web de l'application. Les informations seront ensuite analysées selon un algorithme mathématique qui permettra de caractériser le style de conduite de l'automobiliste. Puis, en fonction de ce style, des conseils seront donnés au conducteur afin d'améliorer sa conduite et donc de réduire sa consommation d'essence.

On peut fortement douter de l'utilité d'une telle application – à quoi bon économiser de l'essence lorsqu'on dépense de l'électricité avec son téléphone portable puis son ordinateur? De même, si la voiture est moyen de locomotion fort utile, les radins ont eux aussi leur propre système D. Bombones de gaz ou alcool de betterave, les solutions sont multiples.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas