L'atelier's Blog L'atelier Blog

Faites le ménage dans vos publications Facebook !

Par 20 juin 2013 Laisser un commentaire
Dial it back

Quelle perception ont vos contacts de votre profil Facebook ? Êtes-vous celui qui poste trop de photos ou celui qui parle trop de sa vie privée ? Avec l'application Dial It Back, découvrez ce que vous dévoilez…

Une photo où vous n'êtes pas à votre avantage, passe encore. Mais si votre profil Facebook regorge de photos compromettantes, il est peut être temps de faire du tri! La marque d'eau Fruit2O a décidé de frapper fort dans sa nouvelle campagne. "Avec zéro sucre, zéro calorie, zéro glucide et zéro arôme artificiel, la marque Fruit2O a prouvé qu'il était bon d'avoir un peu de retenue dans un monde plein d'excès", a déclaré Mike Burton, vice-président de la marque. 

L'entreprise a donc lancé une application Dial It Back ("Mettez-y un frein") qui permet, de manière ludique, de voir dans l'ensemble ce que nous postons sur le réseau social Facebook. Sous forme de diagramme, l'application indique combien de publications vous effectuez par semaine, combien de photos trop exposées, quels mots vous utilisez le plus dans vos publications ou si vous postez trop d'émoticônes. Avec une bonne dose d'humour bien sûr! 

L'application ne permet pas de supprimer les publications embarrassantes mais elle permet en revanche de faire le bilan de nos bonnes et mauvaises habitudes. Une fois inscrit, il est possible de faire un diagnostique de temps en temps pour visualiser nos progrès. Dial It Back est sans aucun doute une conscience virtuelle que certains devraient utiliser plus souvent pour éviter de nous abreuver de détails personnels qui n'intéressent personne. 

 

Haut de page

Vos commentaires

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

En soumettant ce formulaire, vous acceptez la politique de confidentialité de Mollom.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas