L'Atelier numérique N°271

n°271 Emission du February 16, 2009


Emission summary


  1. e-news : Imagina : tous les mobiles seront des scanners 3D
    e-news : Windows Seven : Un pas dans le futur ou back to basics ?
    e-news : Sur iPhone, le retour utilisateurs se fait par widget
    e-news : Google PowerMeter
    e-news : Kindle 2 d'Amazon


  2. Pourquoi utiliser Twitter ?
    L'Académie des poivres


  3. Iran
    Special TED (1), avec Yann Arthus Bertrand


  4. What Value
    Spidercar


  5. Fabriquer ses timbres à domicile, c'est possible
    Le 3611 du Minitel ne sera pas débranché en mars


  6. Annonce de l'atelier Genesys du mardi 10 mars


  7. Special TED (2), avec Francis Pisani


  8. Spécial Saint valentin avec Baptiste Coulmont, sociologue et maître de conférence à Paris 8 et Christian Foch, fondateur de chambre69.com


  9. Silicon TED
    Sérendipité

Page top

React to this article

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
Type the characters you see in this picture. (verify using audio)
Type the characters you see in the picture above; if you can't read them, submit the form and a new image will be generated. Not case sensitive.

1 Comment

cette émission est pitoyable mais incontournable. A qd une émission critique qui ne nous entrainera pas dans les impasses des échecs prévisibles.
combien de sujets traités se sont avérés des echecs patents.. cf Bluetooth et le barratin structuré de certains mégalo incultes.En dehors de la forme (je n'apprécie pas les mots utilisés), réponse sur le fond.
La mission de L'Atelier n'est pas de critiquer les technos, mais de dénicher des tendances. Tendances qui ne mèneront à rien, et tendances qui changeront une partie du fonctionnement de la société ou des éléments qui la compose (entreprises, organisations, etc.).
Donc nous assumons de parler de technologies qui échoueront, car ce n'est pas tant la technique qui importe que l'usage sous-jacent qu'elle amène.
Si l'on suit cette ligne, la critique est bien plus simple. Comme la votre : deux trois adjectifs méprisants et on estime avoir apporté sa pierre à l'édifice. Alors qu'il y a bien des critiques constructives que l'on peut amener pour améliorer cette émission.
Cordialement,
Renaud Edouard-Baraud

Submitted by loic (not verified) - on February 18, 2009 at 09:51 pm

Legal mentions © L’Atelier BNP Paribas