23 quotidiens régionaux regroupent leurs petites annonces sur Internet

Déc 22 1999



Date :

Mercredi 22 Décembre 1999 à 08h00

Adresse :

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Désireux de proposer un service renforcé et élargi dans le domaine des Petites Annonces (PA) sur Internet, 23 titres de la Presse Quotidienne Régionale, représentant une audience quotidienne moyenne de plus de 15 millions de lecteurs, ont décidé de regrouper leurs moyens en constituant une société permettant la commercialisation et l’exploitation de petites annonces sur le Web.
FRANCE P.A. PRESSE a pour vocation de constituer une base commune des PA publiées dans chacun des titres associés ou partenaires afin d’assurer une publication avec un maximum d’audience.
Ce service de «syndication de petites annonces» permet à des sites existants, d’ajouter très rapidement et à moindre coût une offre d’exploitation de petites annonces au niveau national et multi-régional. France PA Presse propose ainsi une plateforme technique opérationnelle, associée à un volume d’environ 12 000 annonces nouvelles par jour, soit 250000 à 300000 annonces au total en permanence sur le service, dès le démarrage.
La Presse Quotidienne Régionale marque ainsi sa détermination à se constituer en acteur majeur du développement des services sur Internet.

Christian Jegourel (c.jegourel@imaginet.fr), Directeur du Projet.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas