Augmentation de la satisfaction client, réduction des délais de livraison... Comment accroître la réactivité de votre entreprise par les processus synchronisés?

Oct 05 2006

Avec le témoignage de :

HSBC, EMEA et Toyota

Date :

Jeudi 5 Octobre 2006 à 08h45

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Programme

8h45 : Accueil des participants, petit-déjeuner

9h00 : Introduction
Jean de Chambure (Responsable éditorial et veille - L’Atelier)

9h30 Les meilleurs leviers de compétitivité dans un monde en mouvement
Michel Clérin (Vice Président, Corporate Development – Axway)

09h50 : Pourquoi un Système d’Information doit-il être collaboratif aujourd’hui?
Bernard Debauche (Responsable de la mise en marché des offres - Axway)

10h20 : pause

10h40 : Témoignage de HSBC : comment faire collaborer le back-office et les systèmes de synthèse pour optimiser les processus de reporting financier?
Thierry SAVIGNY (Responsable Maîtrise d’Ouvrage Comptable – HSBC)

11h00 : Témoignage de EMEA (European Agency for the Evaluation of Medicinal Products): comment EMEA concourt à l’amélioration de la santé publique de l’UE en utilisant des "collaborative business solutions"?

11h20 : Témoignage de Toyota : comment Toyota augmente la satisfaction client en faisant collaborer tous les éléments de sa chaîne de valeur?
Jean-Marie Goffin (Deputy General Manager – TEDC – operations – Toyota Motor Europe)

11h40 : ConclusionJean de Chambure (Responsable éditorial et veille - L'Atelier)

12h00 : Echange avec le public - débat et cocktail

Objectifs

En assistant à cette conférence, au sein de L'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :

  • Approfondir votre connaissance des grands enjeux de la synchronisation des systèmes d’information
  • Connaître des retours d’expérience de tout premier plan sur le sujet
  • Confronter vos points de vue et échanger avec les experts et les grands pionniers du marché

 

Tous secteurs d'activités - grands comptes – Public/Privé :

DSI, MOA, logistique, achat, approvisionnement, responsables fusions acquisition, responsable gestion des risques...

Aujourd'hui, les systèmes d'information fédèrent plusieurs centaines d'applications professionnelles et engendrent des milliers de processus et de connexions. Pour être efficaces, ces derniers doivent être toujours plus synchronisés et inter opérables. D'autant qu’ils sont davantage ouverts au réseau élargi d'acteurs qui collaborent avec eux : clients, employés, fournisseurs, administrations, partenaires... Mondialisation et économie en réseaux, obligent !

Cette tendance de fond rend la performance du fonctionnement des systèmes d'information toujours plus déterminante pour la compétitivité des entreprises. A l'échelle de centaines de collaborateurs, la synchronisation des grandes actions qui y sont menées représente en effet des gains de productivité substantiels, déterminants face à la concurrence ! Cela se vérifie pour toutes les structures : entreprises du secteur tertiaire, de l'industrie, mais aussi les villes, les ports, les administrations, et naturellement les institutions financières...

Les retours sont déjà là ! Les entreprises et les institutions qui ont fait tôt le choix stratégique des solutions collaboratives pour faciliter leurs activités, tirent aujourd’hui les fruits de leur positionnement, en améliorant l'efficacité de leur chaîne de valeur. Grâce à cette conférence, nous verrons des retours d'expériences de leaders commerciaux ou institutionnels du monde bancaire, automobile et médical, qui montreront concrètement en quoi une stratégie basée sur la synchronisation des échanges et des processus informatiques conduit à une hausse de performance essentielle pour leur activité !

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas