Quels avantages à parler de sécurité à vos clients en mode partenarial?

Déc 14 2006

Avec le témoignage de :

Alice (Telecom Italia)

Date :

Jeudi 14 Décembre 2006 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • SYMANTEC
Mots-clés : Europe

Programme

09h00 : Accueil des participants, petit déjeuner 

09h15 : Introduction
Jean de Chambure (Responsable éditorial et veille - L'Atelier

09h35 : Les consommateurs français sur Internet aujourd’hui
Cécile Bellarosa (Senior Online Marketing Specialist - Symantec

09h45 : Les internautes et la sécurité : présentation de l’étude semestrielle Symantec sur l’évolution des menaces Internet
Homayoun Sarkechick (Senior Regional Product Marketing Manager - Symantec)

10h10 : Pause

10h40 : La solution partenariale Symantec : avantages et mise en place
Florence André (Senior Account Manager – Symantec) et Cécile Bellarosa (Senior Online Marketing Specialist – Symantec)

11h00 : Retour d’expérience d’Alice
Frédéric Saint-Sardos (Directeur Média – Telecom Italia) et Franck Grosfeld (Responsable Services Internet – Telecom Italia)

11h30 : Conclusion - Jean de Chambure (Responsable éditorial et veille – L’Atelier)

11h45 : Echange avec le public - débat et cocktail

Conférence animée par Jean de Chambure (Responsable Editorial et Veille - L'Atelier)

Objectifs

En assistant à cette conférence, au sein de L'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :

  • Découvrir les grands enjeux d'un partenariat sécurité sur Internet
  • En saisir les avantages et les écueils à éviter
  • Connaître un retour d'expérience probant en la matière
  • Débattre et partager vos points de vue et analyses sur le sujet avec les acteurs qui comptent sur le marché

E-commerce, VPCistes, fournisseurs d'accès à Internet, constructeurs informatiques, banques, assurances, mutuelles, presse, média, acteurs de la téléphonie, prestataires en lignes, universités, grandes écoles, tourisme...

La puissance du développement d'Internet n'est plus à prouver aujourd'hui. De fait, 56 % des Français utilisent la Toile régulièrement et les revenus du commerce en ligne gagnent chaque année plus de 50 % pour atteindre près de 13 milliards d'euros en 2006 (e-marketer, septembre 2006) ! Les preuves à donner sont ailleurs : principalement dans la sécurité des transactions et des échanges (même non financiers) que l'on peut effectuer via le Web.

En effet, les internautes qui achètent ou souhaitent le faire sont conscients de la nécessité de se protéger, mais restent mal informés des solutions à adopter. Leur confiance dans l'acte d'achat en ligne s'en trouve diminuée. De fait, les risques existent : l'utilisateur "grand public" est souvent plus vulnérable et davantage ciblé par les hackers, les "chevaux de Troie" continuent d'être envoyés par milliers en pièce jointe, les failles techniques des applications Web et des navigateurs sont de plus en plus exploitées, les emails de phishing pullulent, ainsi que les "faux sites miroirs"…
 
Si beaucoup de risques informatiques peuvent être évités avec quelques bonnes pratiques, peu d'internautes le savent. Ils éprouvent donc la nécessité d'être informés et plus encore d'être rassurés par un acteur reconnu sur le sujet. 
 
Les entreprises qui comptent sur le Web (cyber marchands, FAI, banques, média…) ont ainsi intérêt à proposer à leurs clients/prospects une véritable offre à valeur ajoutée pour sécuriser leur Internet. Un leader du marché peut alors les aider à légitimer rapidement un service différentiant, fidélisant et générateur de nouveaux revenus… Reste à approfondir les enjeux d'une telle idée pour la mettre en place plus efficacement.
 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas