Banques Privées : Comment se mettre en conformité avec la directive MIF?

Juin 12 2007



Date :

Mardi 12 Juin 2007 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Dès le 1er novembre 2007, les établissements financiers devront appliquer l’ensemble des dispositions imposées par la directive MIF.
Pour le secteur de la Banque Privée, sont essentiellement concernés la mise à niveau des éléments référentiels (classification client et des produits, validation des mandats de gestion), les fonctions liées à la distribution (évaluation et information des clients) la réalisation ou la supervision de la "best exécution" et des reportings renforcés.
Au cours de cet atelier, VBF Consulting présentera une démarche projet sur la mise en place de la directive MIF permettant d’optimiser les opportunités organisationnelles, opérationnelles et économiques générées par cette contrainte réglementaire pour l’ensemble de l’activité Private Banking.
Viveo développera la mise en application des contraintes MIF sur un logiciel de front-office avec la prise en compte de la classification des clients et l'intégration des tests de compétence dans les fonctions d'aide à la gestion.
Agenda de la présentation :

La démarche projet MIF adaptée aux enjeux de la Banque Privée, par Patrice Muller
La solution Viveo, V.bank gestion privée : exemple de mise en application des contraintes MIF par Dominique D'Arrentières

Banque privée

  • Gérant
  • Conseiller de Clientèle
  • Responsable Contrôle Interne
  • Responsable de la Gestion

  • Patrice Muller, Partner, VBF Consulting
  • Dominique D'Arrentières, Directeur département gestion d'actifs, Viveo

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas