BASES DE DONNEES ET MOBILITE : COMMENT CONJUGUER LE ON ET LE OFF

Jan 25 2002



Date :

Vendredi 25 Janvier 2002 à 08h00

Adresse :

Plan d'accès

Dans un contexte professionnel, le travail sur les données terrain est primordial.
Où que soit le travailleur mobile, une base de données embarquée sur le PDA apporte confort de travail, sécurité, rapidité et multiplicité des traitements.
Le système Penbase, composé d'un moteur de bases de données relationnelles très compact et puissant, d'un environnement de développement complet, et d'un middleware de synchronisation sans fil, la norme SyncML, permet aux entreprises de disposer d'une extension naturelle de leurs solutions métier sur leur PDA, PalmOS ou PocketPC.
Connectable à toutes les bases de données SQL et ODBC, une solution Penbase se synchronise selon de multiples scénarios, paramétrables par le concepteur de l'application et par l'administrateur du système htte.
Un développement réalisé avec Penbase se développe sur toutes les machines mobiles de type PalmOS, PocketPC, Java, Epoc... et se
synchronise à distance aux bases de données SQL via tous les protocoles de communication existants, BlueTooth, 802.11, GSM et GSM data, GPRS, UMTS, DoCoMo...

Eric Vergnaud, Président de Penbase et concepteur du Système Penbase (eric.vergnaud@penbase.com) et Thierry Meunier, Directeur Général de Penbase (thierry.meunier@penbase.com)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas