deux cas concrets

Avr 05 2001



Date :

Jeudi 5 Avril 2001 à 08h00

Adresse :

Plan d'accès

iVision est une société de services spécialisée dans les nouvelles technologies (XML, Java, ASP, bases de données, serveurs applicatifs, environnements Open Source ...). Au travers de 2 cas concrets, iVision présentera les bénéfices des architectures Java et XML pour les entreprises :
- Accès Multi-terminaux : projet ‘Portail des Nomades’ d’EDF. L’objectif est de rendre le système d’information accessible à tout le personnel EDF : web protégé, téléphone IP et portables, Pda... Grâce à l’architecture sélectionnée, cette transformation pourra se faire progressivement : dans un premier temps les services de base tels que l’annuaire interne, quelques bases documentaires... ‘seront nomadisés’ puis la transformation sera étendue à des applications métiers plus complexes telles que la gestion des équipes de maintenance (planning et reporting)...
- Intégration d’Applications d’Entreprise : Mise en oeuvre d’un EAI et XML pour fédérer et faire communiquer des composants divers dans le cadre des projets Extranet, Intranet et Internet du Groupe Financier ODB. L’architecture permet l’intégration de composants métiers (news, brèves, gestion de portefeuille, temps réel...) et techniques (authentification, personnalisation, présentation...).

Jean Yves Zaoui, Pdg, (jyzaoui@ivision.fr) et Cyril Cambien, Directeur Technique, (ccambien@ivision.fr)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas