Votre client est unique, et les données qui le concernent?

Déc 07 2006

Avec le témoignage de :

Metlife, leader mondial de l'assurance

Date :

Jeudi 7 Décembre 2006 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • IBM.
Mots-clés : Europe

Programme

09h00 : Accueil des participants

09h15 : Introduction
François Jeanne (Journaliste - L'Atelier)

09h35 : La gestion des informations Clients dans l'Assurance et la Banque - Enjeux en termes de propriété, de partage et d'utilisation
Cécile Herren (Manager Finance, Unilog Management)

09h55 : L'intégration des données clients avec Websphere Customer Center
Henk Alblas (Responsable Produit monde Websphere Customer Center – IBM)

10h15 : Pause

10h40 : Allier Métier et IT au sein d’un Cadre de Gouvernance de la donnée Client
Franck Régnier (Manager responsable de l’Offre Master Data Management - Unilog Management)

11h00 : Retour d’expérience Metlife, leader mondial de l’assurance
Yehuda Gourvitch (Vice Président Services et Opérations Assurance - Responsable des solutions orientées Clients – Metlife)

11h40 : Conclusion,
François Jeanne (Journaliste - L'Atelier)

11h50 : Echange avec le public et cocktail

Objectifs

En assistant à cette demi-journée, au sein de L'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :

  • Partager l’expérience d’entreprises novatrices telles que Metlife
  • Comprendre les enjeux économiques et marketing liés à la valorisation des vos informations Clients
  • Découvrir les éléments d’architecture et de services qui permettent, aujourd’hui, de construire cette vision unique du client tout en respectant l’existant applicatif.

Banque - Assurance - Caisses de retraites - Presse :
DSI, Direction marketing/Communication, Direction d'exploitation, Direction du réseau...

La plupart des campagnes marketing et, plus généralement, toutes les opérations touchant aux clients de l’entreprise, dépendent étroitement des bases de données disponibles, et de la qualité des informations qu’elles recèlent. Redondances, en particulier sur les adresses et les patronymes, erreurs sur les contenus, difficultés d’accès aux bonnes informations au bon moment, cloisonnement des informations : ce sont les difficultés les plus fréquemment formulées par des directions métiers en quête d’efficacité, de pertinence et de ROI sur les opérations orientées Clients.

Si les symptômes sont connus, le diagnostic ne l'est pas moins. La situation découle de l’existence de silos applicatifs et des bases de données associées, déployés au gré des époques, des changements d’organisation, des modes technologiques ou encore des priorités commerciales.

Il est désormais possible de faire vivre une vision logique unique, et complète du client, grâce aux nouvelles architectures orientées services tout en s’intégrant progressivement dans l’existant. Cette approche s’appuie sur une solution de référentiel client unique qui ainsi construite permet de :

  • Passer d'une stratégie orientée Produit à une organisation tournée vers le Client en consolidant les informations dispersées dans l'entreprise
  • Restituer l'information Client, unifiée, enrichie et pertinente aux différents processus et applications en répondant aux objectifs stratégiques Métiers et aux contraintes réglementaires
  • Rendre le système d'information plus agile en séparant les processus Métiers de la gestion et de la diffusion des données associées 

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas