Cloud, SAAS, Mobilité... Comment tirer le meilleur parti de la révolution des ERP ?

Fév 08 2012

Avec le témoignage de :

USF (club des Utilisateurs SAP francophones)

Date :

Mercredi 8 Février 2012 à 14h00

Durée :

3h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • T-Systems
Mots-clés : Europe

Avec l'évolution des technologies, le système d'information des entreprises pousse les directions informatiques à faire de nouveaux choix stratégiques.

L'enjeu n'est plus seulement de changer de version d'ERP mais aussi de répondre aux nouveaux besoins métiers et financiers : reduire les coûts, améliorer les performances, favoriser la disponibilité et l'accessibilité de l'information quels que soient les supports (on premise / on device / on demand) tout en garantissant la cohérence et la fiabilité du système informatique.

L’avènement du cloud computing, l’apparition d’accélérateurs de performances tels que  HANA (nouvelle technologie proposée par SAP), le formidable potentiel de déploiement de nouvelles « apps » sur les tablettes ou les smartphones, constituent autant de réponses innovantes et révolutionnaires.

Encore faut-il disposer d' expertises nouvelles que demandent leurs mises en oeuvre, dans le domaine des infrastructures, en matière d'administration et de sécurisation.

C'est pourquoi T-Systems, partenaire intégrateur historique de SAP, mais aussi client stratégique mondial de l’éditeur (Deutsche Télécom), a développé des  offres complètes pour permettre aux DSI de tirer le meilleur parti de cette révolution technologique.

Venez en débattre le 8 février prochain, lors de la tribune que L'Atelier consacrera à cette thématique.

Programme

14h00 14h15 14h30 15h10 16h00 16h30 16h45
Accueil
Introduction, François Jeanne, Journaliste, L’Atelier BNP Paribas
Table ronde : ERP et performances des infrastructures : pourquoi tout doit et tout va changer ... Eric Rémy, Président de la commission Technologies de l’USF et Thierry Pierre, Directeur des Offres, Sap France et Henning Dransfeld, Executive Manager Marketing Strategy, T-Systems
T-Systems, SAP : Panorama des solutions avec Henning Dransfeld, Executive Manager Marketing Strategy, T-Systems et Thierry Pierre, Directeur des Offres, Sap France, SAP
Témoignage d'une entreprise utilisatrice
Echanges avec la salle
Conclusion

Objectifs

-Dresser un panorama de la situation des entreprises avec les ERP, et de leurs attentes économiques, fonctionnelles et techniques

-De HANA  aux offres SAAS en passant par les « Apps » mobiles, (re) découvrir les révolutions techniques en cours dans l’éco-système SAP

-Comprendre les architectures techniques des plates-formes qui accueillent les ERP dans « les nuages» et comment tirer parti de ces changements ?

Cette tribune concerne les PME et les grandes entreprises de tous les secteurs d'activités.

  • Hennig Dransfeld, Executive Manager Marketing Strategy, T-Systems
  • Thierry Pierre, Directeur des Offres, Sap France
  • Eric Rémy, Président de la commission Technologies de l’USF

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas