Conference Luxe & Digital avec P1.CN, le premier réseau social connectant la jeune élite chinoise

Avr 03 2012



Date :

Mardi 3 Avril 2012 à 09h30

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • P1.CN
Mots-clés : Europe

Conference Luxe & Digital avec P1.CN, le premier réseau social connectant la jeune élite chinoise
Connectez votre marque avec les influenceurs sociaux chinois

Event picture

                                                               En partenariat avec

                                                                 

Introduction

Le marché du luxe chinois devrait être le premier marché mondial d’ici 2015. En outre les consommateurs de luxe en Chine sont jeunes, plus de 80% des acheteurs ont moins de 45 ans. Cette population correspond également à la tranche d’âges qui passe le plus de temps en ligne et dont les décisions d’achat sont fortement influencées par les canaux digitaux.

Cette combinaison unique entre une croissance rapide et une adoption massive du digital est à la fois une opportunité et une source d’inquiétude pour les entreprises qui décident d’exploiter cet énorme potentiel. De nombreuses marques essayent d’intégrer l’usage de medias sociaux dans leurs campagnes mais sont parfois perdues devant l’ampleur et la complexité du marché. La question principale est la suivante : Comment les marques de luxe peuvent elles rentrer en contact avec les influenceurs sociaux en Chine?

L’Atelier organise une série de conférences à Shanghai, Paris et Milan afin présenter la société P1.CN aux acteurs de l'industrie du luxe. Ces rencontres seront certainement bénéfiques aux directeurs et managers issus des départements Communication, Marketing, Digital ou encore Stratégie travaillant pour le développement des marques de prestige.

 

Speakers

PATRICE NORDEY, CEO de L'Atelier BNP Paribas Shanghai

Patrice Nordey est le CEO de L’Atelier BNP Paribas Asie. Il habite et travaille en Chine, à Shanghai. Economiste de Sciences-Po Paris, il a co-fondé en 1998 Neteconomie, un portail web de business to business. Neteconomie a ensuite été acquis en 2006 par le Groupe M6, l’un des leaders dans le domaine de l’audiovisuel en France.

Patrice Nordey a rejoint BNP Paribas en 2002. Il a dirigé pendant plusieurs années l’équipe "Internet-Intranet", un team chargé de la coordination de l’ensemble des divisions web de la banque, reportant directement au comité de direction de BNP Paribas.

En 2005, Patrice Nordey a fondé la division asiatique de l Atelier, l’agence de recherche et d’innovation de BNP Paribas. L'Atelier est  une filiale du groupe spécialisée dans le conseil en innovation. Cette filiale sert également d’autres groupes internationaux tels que Renault, Total, Lagardère, Air France, Veolia, IBM, Microsoft, Pages Jaunes, La Poste, Cetelem ou CortalConsors afin de les aider à construire leur stratégie digitale. Les principaux domaines de compétence de l’Atelier sont le e-commerce, la communication digitale et le trends scouting

SOPHIA PAN, Co-fondatrice et COO de P1.CN

Sohia Pan est la co-fondatrice de P1.CN. En 2007, Sophia Pan et Yu Wang ont fondé P1.CN, un media social destiné a l’élite chinoise.

Sophia Pan possède une double Maitrise en finance et en Droit international de la Stockholm School of Economics, en Suède, elle peut être décrite comme une entrepreneur jeune et passionnée qui possède une bonne compréhension de la culture chinoise ainsi que de la culture occidentale.

Avant de fonder P1.CN, Sophia Pan a travaillé pour Price Waterhouse Coopers en Suède, elle était en chargée de la division Sino-Scandinave. Elle a également travaillé comme avocate d’affaires pour Hellstrom, un cabinet basé à Stockholm. Actuellement Sophia Pan dirige le Marketing et le développement des ventes de P1.CN pour l’ensemble du territoire chinois. Elle a également été à la tête de plusieurs autres départements au sein de P1.CN durant les quatre dernières années.

En 2010, Sophia Pan a reçu le titre de “TENG FEI”, au même titre que Robin Li, CEO of Baidu.com et Charles Zhang, CEO of Sohu.com. Ce titre est décerné au 50 meilleurs entrepreneurs en Chine.

De manière indépendante, Sophia Pan est également la co-fondatrice du “Young It Entrepreneure Club”, un club d’affaires basé à Pékin qui regroupe une 40 d’entrepreneurs nés durant les années 80.

 

Agenda

  • Aperçu du marche du luxe et des tendances du digital en Chine
  • Description des activités de P1.CN et découverte des influenceurs sociaux en Chine
  • Questions / Réponses avec les marques
  • Note: Cet conférence aura lieu en anglais

 

Comment s'inscrire?

  • Cet événement est réservé aux marques de luxe ainsi qu’aux acteurs de la distribution sélective
  • Demandez votre invitation via notre formulaire en ligne ou veuillez contacter Valérie Degheldere: valerie.degheldere@mail.atelier.net
  • Cet événement n’est pas ouvert aux fournisseurs de services (agences, sociétés de conseils, etc.)
  • Information Presse: Merci de contacter Thomas Boullonnois : thomas@rumeurpublique.fr

 

A propos de P1.CN

P1.CN est un réseau social exclusif qui connecte l’élite de Chine. Cette plateforme accessible uniquement par invitation permet à ses membres de suivre leur cercle d’amis proches et d’entrer en contact avec d’autres membres qui partagent le même état d’esprit, et ce dans un environnement sécurise. P1.CN est également une plateforme  clé  pour les marques ainsi que  les acteurs du domaine de l’art, de la mode et de la culture car elle permet  à ceux-ci d’entrer en contact avec plus de 2 millions de membres repartis dans 10 villes et provinces. Parmi ces membres se trouvent de nombreux influenceurs de la Chine actuelle.                  
P1.CN

A propos de l'Organisateur

L'Atelier BNP Paribasa été fonde en 1978 afin que les compagnies de tous les secteurs puissent se rencontrer et partager leur expériences et succès dans le développement des technologies émergentes. Basé à Paris, San Francisco et Shanghai, l’Atelier scrute les technologies innovatrices et propose des rapports personnalisés, des études de marché, des conférences, des expéditions ainsi que du conseil stratégique destiné à un large éventail de clients en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

L'Atelier est une filiale de BNP Paribas, un des plus grands réseaux bancaires mondial
www.atelier.net

Cliquez ici pour la page en anglais

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas