Faites de vos archives un centre de profit !

Mar 30 2006



Date :

Jeudi 30 Mars 2006 à 14h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Les archives anciennes ont fait l’objet de procédures de conservation méticuleuses et offrent aujourd’hui une valeur culturelle encore peu exploitée. Ces documents et ces ouvrages consultables exclusivement sur place laissent peu d’accès aux modes de reproduction et de consultations actuels tels qu’Internet.
 
Les technologies de numérisation et de reconnaissance avancée du contenu au service de l’indexation ouvrent de nouvelles perspectives dans la consultation, le partage et la conservation numérique des archives.
 
Fort de son expertise reconnue dans la gestion documentaire, BancTec vous propose de découvrir les dernières technologies de numérisation spécialement conçues pour ce type d’archive et les outils logiciels de sa Suite eFIRST intégrant les moteurs de reconnaissance A2iA.
 
Aujourd’hui, la reconnaissance des caractères manuscrits est une réalité et A2iA est un des rares éditeurs dans le monde à participer à cette révolution discrète. La solution de reconnaissance de l’écriture manuscrite cursive d’A2iA ouvre de grandes perspectives d’avenir.
 
La numérisation, la reconnaissance et l’indexation d’archives et la reprise d’existant dans les administrations, les bibliothèques et les entreprises permettent de perpétuer durablement ces informations sous forme électronique et ainsi créer des bases de données uniques (historique, généalogie…).Sites web : www.banctec.fr       www.a2ia.com

-Administrations
-Bibliothèques
-Collectivités territoriales
-Editeurs
-Archivistes
-Patrimoine

-Murielle Leisner, Directeur Commercial Banctec
-Venceslas Cartier, Directeur Marketing & Communication A2iA
-Annick Rzeznicki, Consultant BancTec
-Lotfi Belkhir, PDG et Fondateur de Kirtas Technologies

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas