Dématérialiser en toute sécurité avec la signature électronique

Jan 25 2005

Avec le témoignage de :

Securis

Date :

Mardi 25 Janvier 2005 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Achever la dématérialisation des flux documentaires et/ou des processus métiers, pour continuer à s'affranchir au maximum du papier, de la manipulation manuelle ou des traitements physiques : Tous ces objectifs sont à l'ordre du jour de vos priorités organisationnelles.
Pour vous aider simplement et sûrement dans ce projet, la mise en place de la signature électronique est le moyen efficace à un coût raisonnable. Les dernières évolutions en matière de certification, confèrent par ailleurs à la signature électronique (applicable depuis mars 2001) des propriétés opérationnelles supplémentaires.
Dans ce cadre, Adesium, expert en signature électronique, vous présente durant cet atelier des usages simples et efficaces de la signature électronique dans le monde professionnel :- la signature électronique de gros volumes documentaires, applicable par exemple à la simplification de la dématérialisation des factures, - l'intégration de la signature électronique dans une application en ligne (web) de dématérialisation de flux documentaires sensibles, conférant ainsi au dispositif une sécurité en figeant le document et une valeur juridique équivalente à celle d'un flux de documents papier signés "manuscritement", en fonction des certificats employés.
Ce dernier cas sera illustré par Securis, spécialiste de la gestion à distance des registres de sécurité. Securis a retenu les solutions Aliso SIGN et Aliso SAFE (signature et archivage électroniques en ligne) d'Adesium pour son application Vigirisk de gestion dématérialisée du registre de sécurité incendie des Etablissements Recevant du Public (ERP).

- PME / PMI
- Grande Distribution
- Industries
- SSII

- Gilles Saulière, DGA, Adesium, gilles.sauliere@adesium.com
- Alexis Arif, Directeur, Securis, alexis.arif@securis.com

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas