Développement à l'international, banque en ligne, nomadisme, paiements sans contact... La sécurité, un élément clé de vos projets

Nov 09 2006

Avec le témoignage de :

UniCredit

Date :

Jeudi 9 Novembre 2006 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • SYMANTEC
Mots-clés : Europe

Programme

09h00 : Accueil des participants

09h15 : Introduction, François Jeanne (Journaliste – L'Atelier)

09h35 : La sécurité dans la banque: le point sur la situation. Résultats de l’étude Symantec bi-annuelle sur l'évolution des risques, Paul Dominjon (Responsable Solutions Marketing Europe - Symantec)

9h55 : Etendre la politique de sécurité à la protection des nouvelles menaces: messagerie instantanée et postes mobiles IM Manager et Symantec Sygate Enteprise Protection, Benjamin David (Ingénieur avant-vente – Symantec)

10h15 : Pause

10h40 :   Comment mettre en place une politique de sécurité globale pour la banque en ligne : la solution Symantec On Line Fraud, Luigi Brusamolino (CISM, Senior Regional Director, Southern EMEA Consulting Services – Symantec)

11h00 : Témoignage d’Unicredit, Alessandro Colafranceschi (Directeur des services bancaires en ligne – UniCredit)

11h30 : Conclusion, François Jeanne (Journaliste – L’Atelier)

11h45 : Echange avec le public - débat et cocktail

Objectifs

En assistant à cette demi-journée, au sein de L'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez:

  • Faire le point sur la variété et la virulence des menaces pesant sur les systèmes d’information, et situer votre niveau de protection par rapport aux entreprises dans le monde
  • Apprendre comment des entreprises, tout en maintenant un haut niveau de sécurité de leurs systèmes, osent intégrer de nouvelles technologies pour développer leur activité
  • Découvrir les toutes nouvelles innovations techniques en matière de sécurité
  • Partager l'expérience d’une entreprise utilisatrice

Banque – Assurance – Intégrateurs – Presse:

DSI, RSSI, Responsables Qualité, Responsables Exploitation, Compliance, RH, Responsables Risques, DG, Directions marketing...

Du piratage au détournement d'informations en passant par les interruptions de service, les menaces ne cessent de croître sur les systèmes d'information, sources de pertes de productivité pour vos collaborateurs, de baisse de confiance chez vos clients, et de dangers pour votre activité.

Derrière ce refrain connu, une réalité que plus personne ne songe à nier, ni la nécessité d'installer une politique sécurité globale et proactive. Partout dans le monde, en particulier dans un domaine banques/finances/assurances qui cultive la confiance de ses partenaires, des stratégies ambitieuses se mettent en place. Mais il ne faut plus seulement des solutions qui préservent les intérêts de l'entreprise. Il faut renverser la tendance et lui permettre d'aller de l'avant, de tirer parti de nouvelles opportunités.

Ces réponses reposent sur des organisations humaines et techniques complètes, dédiées à la sécurité des systèmes d'information. Ainsi des projets, comme le déploiement de la banque en ligne, de solutions nomades ou de systèmes de paiement sans contact, ne seront plus considérés comme des menaces potentielles pour la pérennité de l'entreprise, mais bien comme des opportunités de développement.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas