Comment être un DSI juridiquement proactif ?

Juin 01 2005



Date :

Mercredi 1 Juin 2005 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Contexte:Pour la première fois, un outil juridique pour accompagner les décideurs informatiques. L’actualité informatique de l’année 2005 sera certainement dominée par l’application du corpus législatif récemment adopté et notamment par les lois dite LCEN (Loi pour la Confiance dans l’Economie Numérique) du 21 juin 2004, et celle dite CNIL II (loi relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel) du 6 août 2004.
Récemment, l’Observatoire JuriTIC a publié sa première enquête « les tendances JuriTIC : l’état de la jurisprudence 2003/2004 ». Celle-ci révèle que les décisions de justice en la matière ont progressé de 20% entre 2003 et 2004. Cette tendance démontre que les risques juridiques liés aux Systèmes d’Information ne sont toujours pas déterminés en amont. En effet, la connaissance de ces risques ne se fait qu’une fois l’atteinte réalisée. Aussi, notre portail vous permet, par son contenu, de connaître les actions et mesures à mettre en œuvre pour protéger le SI.
Le portail Intranet JuriTIC:Afin de vous aider à mieux comprendre l’essentiel de ces réglementations, le portail intranet JuriTIC vous propose notamment ses Fiches-Conseil et Avis d’experts. Si les premières vous rappellent les principaux enseignements législatifs, les seconds vous permettent d’avoir une vision plus pratique, plus « terrain ». Ces différents niveaux de lecture, ainsi que les fonctionnalités proposées par JuriTIC (décisions de justice, actualités…), ont été définies afin de vous transmettre une information juridique claire et pertinente.
Programme:Me Franklin Brousse (Cabinet Bird&Bird), avocat spécialisé en droit de l’informatique et en nouvelles technologies vous exposera les risques juridiques liés à l’utilisation du SI. Puis, vous pourrez découvrir une démonstration de ce portail intranet révolutionnaire. Une gamme complète de services vous sera, aussi, proposée notamment son système d’alerte, et sa navigation fondée sur un système d’hyperliens très performant…
Adhérer au réseau des entreprises juriTICiennes, c’est « Comprendre, Agir et Responsabiliser ». Pour vous en convaincre, un décideur viendra à cette occasion vous faire part de sa propre expérience de JuriTIC.
Site web: www.juritic.com 

Les entreprises du secteur privé et en particulier les foncTions :
- Directeurs des Systèmes d’Information (DSI)
- Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI)
- Directeur des Ressources Humaines (DRH)

- Christophe Legrenzi, PDG, Acadys France, christophe.legrenzi@acadys.com
- Mohamed Msefer, Chef de projet JuriTIC, Consultant juridique, Acadys France,  mohamed.msefer@juritic.com
- Franklin Brousse, Avocat au barreau de Paris, Cabinet d’avocats Bird &Bird,
franklin.brousse@twobirds.com

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas