Comment former et faire adhérer plusieurs milliers d'opérationnels à de nouveaux processus métier ?

Mar 02 2006

Avec le témoignage de :

Société Générale

Date :

Jeudi 2 Mars 2006 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Tout projet de modernisation du système d’information, de refonte d'un processus métier ou de déploiement d'un grand progiciel (CRM, ERP,..), introduit une nouvelle organisation, de nouveaux processus, de nouveaux outils et de nouvelles pratiques que les acteurs concernés dans l’entreprise - une population généralement géographiquement dispersée et culturellement hétérogène - doivent s’approprier.
 
Comment déployer la formation adéquate à ces nouveaux processus et ces nouveaux outils, dans des délais souvent courts ? Comment être sûr que les utilisateurs vont adapter leurs pratiques ?
 
Au cours de cet atelier, Nomia présentera OnMap, un progiciel dédié à la formation et à l'acompagnement du changement. OnMap offre des cartographies visuelles et animées des processus, de l'organisation et du système d'information dans une ambiance graphique très proche de la réalité quotidienne des opérationnels.
 
La présentation sera illustrée par le témoignage de la Société Générale sur le projet 'Vente à Distance'. 11 000 conseillers clientèle ont été informés de ces nouveaux processus et de cette nouvelle organisation.Site web : www.onmap.fr

-DSI
-DRH
-Responsable Formation
-Direction Métier
-Direction Qualité
-Maîtrise d'Ouvrage
-Responsable Organisation

-Virginie Klipfel , Chargée d'études en Knowledge Management, Direction Qualité, Information, Support, Société Générale
-Muriel Goubault, Consultante Qualité, Direction Qualité Innovation Développement durable Groupe Société Générale
-Olivier Baude, Associé, Nomia

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas