Comment garantir la confidentialité et la sécurité des données et documents confidentiels dans les échanges électroniques?

Avr 15 2008



Date :

Mardi 15 Avril 2008 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Quotidiennement les utilisateurs d’entreprises de toutes tailles échangent par mail de nombreux documents confidentiels (réponse à appel d’offre, contrats, plans, rapports chiffrés, analyses stratégiques, étude de marché, analyse concurrentielle, modèle de produit, campagne commerciale ou publicitaire) sans avoir la moindre conscience du risque encouru.
Outre les risques de confidentialité, les dommages en cas de perte de ces types de données ou fichiers peuvent être considérables.
Si beaucoup de responsables de la sécurité informatique ont conscience du mauvais usage du mail, ils n’ont le plus souvent à proposer que des solutions complexes qui rebutent les utilisateurs habitués à la facilité d’utilisation du mail.
Spécialement conçue pour une utilisation facile et intuitive, voire transparente directement intégrée dans le client mail OpenTrust –CNS apporte sécurité, confidentialité et traçabilité des échanges de fichiers et documents de toute taille.
La solution peut être mise en œuvre en moins de 24 heures et immédiatement mise à disposition des utilisateurs sans aucune formation pour une utilisation interne ou externe et le travail en « one to one » ou en groupe.

  • DSI
  • RSSI
  • CP sécurité

  • Olivier Guilbert, PDG OpenTrust
  • Hervé Lecart, Expert CNS, OpenTrust
  • Frédéric Cluzeau, Responsable Technique, Hermitage Solutions

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas