Des infrastructures performantes, jusque dans le « nuage » : oui... mais comment ?

Nov 19 2013

Avec le témoignage de :

ARVAL, CRIP, CAPGEMINI CONSULTING, GARTNER, SOGETI

Date :

Mardi 19 Novembre 2013 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • Capgemini
Logo Atelier BNP Paribas

Elles ont certes toujours préoccupé le CIO et le CTO. Mais aujourd’hui, les infrastructures informatiques se retrouvent véritablement au cœur de leur réflexion stratégique. Il faut dire que, sous la pression des budgets, avec des besoins de performances et de réactivité inédits, et grâce aux promesses de la virtualisation, du cloud ou des méthodes d’orchestration des services, l’occasion est sans doute historique de repenser drastiquement les performances de leurs « infras ».

C’est que les exigences n’ont jamais été aussi fortes. Les infrastructures informatiques doivent en particulier relever trois défis :
- améliorer la compétitivité de l’entreprise en lui permettant de tirer parti, au travers de nouvelles offres pour ses clients et collaborateurs, des nouvelles solutions d’accès à l’information ATAWAD (anytime, anywhere, any device)
- gagner en réactivité pour accélérer la mise sur le marché de ces nouveaux services
- accroître la rentabilité, de manière significative, des investissements informatiques.

Comment le marché s’organise-t-il pour transposer dans ses offres les mutations technologiques, et proposer aux entreprises des réponses globales et modulaires ? Qu’apportent les partenariats technologiques, comme celui que Capgemini et Microsoft viennent de signer autour de SkySight, dans le domaine de l’orchestration de services dans le cloud computing ?

Programme

09h00 : Ouverture
09h05 : Welcome Speech

  • Luc-François SALVADOR, Président du Country Board France de Capgemini, Chairman & CEO de Sogeti Groupe

09h10 : Quand la gestion des infrastructures devient un levier de réactivité et de compétitivité pour les entreprises

  • Jean-Louis PREVIDI, Vice Président and Executive Partner, Gartner
  • Frédéric DIDIER, DSI d’Arval (BNP Paribas Group) et membre du conseil d’administration du CRiP
  • Benjamin ALLEAU, Directeur associé, Capgemini Consulting

10h00 : Des infrastructures et des applications accessibles et modulables, vraiment ? L’enjeu de l’orchestration des services dans le cloud

  • Christophe DELSAUX, Vice Président - Global Cloud Computing , Sogeti
  • Jérôme CHAVOIX, Directeur de la Division Plateforme Front Office, Prosodie

10h50 : Clôture et Networking

 

Cet événement est destiné aux responsables informatiques (DSI, CTO) des grandes entreprises utilisatrices.

  • Luc-François SALVADOR, Président du Country Board France de Capgemini, Chairman & CEO de Sogeti Groupe

Luc-François Salvador rejoint le groupe Capgemini en janvier 1978 où s’est déroulée l’intégralité de sa carrière. Il en a gravit tous les échelons en occupant différentes fonctions techniques, commerciales et d’encadrement dans les géographies principales du Groupe.
En 2001, il est chargé par Serge Kampf et Paul Hermelin de procéder, à une étude exhaustive du marché des services informatiques de proximité. À ce titre, il est l’un des principaux instigateurs de la recréation, le 1er janvier 2002, de la société Sogeti, la filiale de services informatiques de proximité du groupe Capgemini.
En 2005, il est nommé Membre du Comité Exécutif du Groupe Capgemini.
Après avoir mené à bien la fusion entre Sogeti et Transiciel, Luc-François Salvador devient Président du nouvel ensemble (2007) qui regroupe aujourd’hui près de 20 000 personnes réparties sur 17 pays, fonction qu’il exerce à ce jour.
En 2007, Luc-François Salvador est nommé Membre de la Commission pour la Libération de la Croissance Française, puis à nouveau en 2010. En 2011 il est admis dans la Réserve Citoyenne de l’Armée de l’Air élevé au grade de Colonel puis, nommé en 2012 Coordinateur National de la Réserve Citoyenne de Cyber Défense.
En 2012, son périmètre est élargi à la Direction des Comptes Stratégiques français en qualité de Président du Country Board France.

  • Jean-Louis PREVIDI, Vice Président and Executive Partner, Gartner
  • Frédéric DIDIER, DSI d’Arval (BNP Paribas Group) et membre du conseil d’administration du CRiP

Fréderic Didier travaille depuis plus de 20 ans dans les environnements informatiques, en particulier dans le domaine bancaire; mais également dans des contextes industriels ou de fournisseur IT.
Actuellement directeur des systèmes d'information pour Arval (Groupe BNP Paribas), il assure à ce titre la responsabilité des équipes IT sur les domaines du développement SI, de la production informatique, des infrastructures (serveurs, postes de travail, réseaux, téléphonie ...), du support utilisateurs, de la sécurité informatique, dans un contexte international.

  • Benjamin ALLEAU, Directeur associé, Capgemini Consulting
  • Christophe DELSAUX, Vice Président - Global Cloud Computing , Sogeti
  • Jérôme CHAVOIX, Directeur de la Division Plateforme Front Office, Prosodie

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas