L'Internet chinois, nouvel Eldorado économique ?

Juil 07 2008



Date :

Lundi 7 Juillet 2008 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • L'ATELIER

Avec 221 millions d'internautes, la Chine est devenu en 2008 le plus grand marché de l'Internet, dépassant symboliquement le nombre total d'internautes américains.

Pour autant, l'Internet chinois reste largement méconnu notamment des entreprises occidentales qui ambitionnent d'y prendre des parts de marché et de séduire les nouvelles classes de consommateurs connectés.

L'Internet chinois sera-t-il un passage obligé pour atteindre le nouveau milliard de consommateurs ?
Quels sont les usages et les pratiques de l'Internet en Chine ?
Quelle est la réalité du e-commerce et les acteurs clés de son développement ?
Existe-t-il un Web 2.0 à la chinoise ?

Cet atelier fera le point sur la culture du Net en Chine et sur le développement du business à travers ce media en pleine croissance.
A propos de L'Atelier BNP Paribas en Asie
Précurseur dans l'observation des technologies en Asie, L'Atelier BNP Paribas est implanté à Shanghai (Chine) depuis 2007. 
Devenue incontournable en terme d'innovation technologique, l'Asie s'impose aussi de plus en plus comme l'un des moteurs de croissance les plus dynamiques de l'économie mondiale. Des enjeux stratégiques pour les entreprises qui contrastent souvent avec l'écart culturel et les difficultés rencontrées pour aborder ces marchés prometteurs en Chine, au Japon, en Corée du Sud ou encore en Inde.
L'Atelier BNP Paribas aide ses clients à decrypter les marchés high-tech d'Asie par la mise en place de lettres de veille technologique ciblées, d'études sectorielles ou encore l'organisation de visites d'entreprises, de start-up et de centres de recherches locaux.

Grands Comptes / Tous secteurs d'activité

  • DG
  • Directeur Marketing / Communication
  • DSI
  • Directeur Commercial
  • Veille
  • Presse

  • Patrice Nordey, Directeur du bureau Asie, L'Atelier BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas