Jeu numérique, Serious Game, Advert Game... 2010 l'année du jeu en entreprise

Avr 08 2010

Avec le témoignage de :

Date :

Jeudi 8 Avril 2010 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

  • L'ATELIER

Programme

 

9h00 : Ouverture de l’évènement

9h05 : Le marché du jeu vidéo
Nicolas Amestoy (Cabinet Scholé Marketing)

9h20 : Le jeu est un média
Philippe Torres (Directeur du pôle études et conseil de L'Atelier)

9h35 : Table ronde 1 : Vers une société du jeu
Animée par Philippe Torres (L'Atelier)
avec la participation de :
- Thomas Gaon (Psychologue clinicien, Président de l'OMNSH)
- Julien Chièze (Journaliste, co-fondateur de Gameblog.fr)
- Stéphane Natkin (Directeur de l'ENJMIN, Directeur du CEDRIC-CNAM)

10h30 : Table ronde 2 : Formation des équipes et promotion des marques, le jeu au coeur de l'entreprise
Animée par Galdric Pons (L'Atelier / BNP Paribas)
Avec la participation de :
- Pascal Debordes (Directeur des solutions e-learning, Directeur d'Unité Déploiement Métier et Systèmes d'Information, Groupe CEGOS)
- Marco Bocchia (BNP Paribas - Marque Communication Qualité, chef de projet sur le business game Ace Manager)
- Gilbert Réveillon (Directeur au sein du Pôle Innovation chez Laser, Président du GT TIC et Economie Numérique du CNCCEF), par téléphone du Maroc
- Christophe Fourleignie (Directeur Général Adjoint, TBWA/Corporate)

11h30 : Conclusion de la manifestation

11h30/13h : Espace démonstration et cocktail

 

En partenariat avec :

Objectifs

Responsable Ressources Humaines, Responsables IT,
Responsable Marketing et communication, Responsables commerciaux, Direction Générale...
> Tous secteurs d’activités

Avec une économie mondiale estimée a plus de 45 milliards de dollars en 2008 les jeux numériques ont pris en quelques décennies une place très significative dans l'industrie du divertissement.

S'appuyant de plus en plus sur des contenus multisupports, multimodaux et mutigenerationnels, les usages du jeu numérique se sont étendus ces dernières années au delà de la sphère du divertissement pur, pour aller vers celle de l’apprentissage (tant personnel que professionnel), de la communication corporate, et du business.

Lors de cette matinée organisée par L’Atelier, en partenariat avec le groupe Cegos, nous verrons dans une première table ronde comment le jeu trouve sa place hors de la sphère de l’entertainment et plus largement quelle image et place il occupe aujourd’hui dans notre société. Une deuxième session d’échange proposera un focus sur les applications du jeu numérique dans le monde professionnel.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas