Lancement de la carte interactive de l'Ile-de-France sur Internet baptisée "Econovista"

Juin 23 2005



Date :

Jeudi 23 Juin 2005 à 17h30

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Programme

17h30 : Accueil des participants



17h45 : Ouverture de la soirée – Mme Florence Parly (Présidente du Directoire – Agence Régionale de Développement Ile de France)



17h50 : Econovista : un outil innovant de marketing territorial, une nouvelle utilisation d’Internet au service des investisseurs internationaux, des entreprises et des partenaires franciliens - M. Régis Baudoin (Directeur Général – Agence Régionale de Développement Ile de France)



17h55 : Présentation du projet Econovista – M. Etienne Krieger (Directeur Général – NAVIDIS) et M. Aziosmanoff (Président – NAVIDIS)



18h10 : Démonstration d’Econovista – M. Vincent Gollain (Directeur du pôle Prospective & Economie Régionale - Agence Régionale de Développement Ile de France)



18h20 : Questions / Réponses



18h30 : Conclusion – M. Jean Marc Brulé (Conseiller régional d’Ile de France)



A partir de 18h45 : Cocktail, jeu quizz et présentation des outils cartographiques des partenaires territoriaux



Présentation animée par M. Dominique Piotet (Directeur des études – L’Atelier)

Objectifs

Axé sur les besoins de l'utilisateur, cet outil permet de découvrir gratuitement la richesse économique de l'Ile-de-France à travers 6 parcours thématiques et un mode personnalisé permettant de créer sa propre carte.
D'autres fonctionnalités telles que le zoom, les compteurs, l'exportation de données, etc. renforcent l'éventail des possibilités de personnalisation.

Au-delà de l'utilisation directe de cette carte, cet outil explore un nouvel usage de l'accès à l'information sur Internet par l'intermédiaire d'une interface cartographique particulièrement innovante. Cette innovation ouvre des possibilités d'applications dans de nombreux autres domaines.

Au cours de la soirée, des ordinateurs en libre service permettront de tester cette application avec les conseils de l'équipe d'Econovista.

- Tous secteurs d'activité
- Entreprises Françaises ou étrangères déjà implantées en Ile de France 
- Entreprises étrangères qui veulent  s’implanter en Ile de France, 

- Journalistes, Universitaires, Chercheurs
- Organismes publics
- Consultants et experts en localisation,
- Web agencies et specialistes de l'analyse des usages sur Internet,
- Collectivites territoriales d'Ile-de-France.

Le 23 juin prochain l'Agence Régionale de Développement Paris Ile-de-France, qui a pour mission de promouvoir les atouts de l'économie et des territoires franciliens, organise une opération de lancement de la carte économique interactive de l'Ile-de-France sur Internet baptisée « Econovista ».

Site web : http://www.econovista.com
(service ouvert après le 23 juin 2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas