MatchPoint : une avancée majeure dans la gestion de l'information non structurée

Déc 20 2001



Date :

Jeudi 20 Décembre 2001 à 08h00

Adresse :

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

L’information non structurée croît à une vitesse exponentielle si bien qu’en 2003, les cadres d’entreprises consacreront 30% de leur temps à gérer leurs documents.
MatchPoint, logiciel de recherche et de gestion de l’information, répond à ces deux problématiques en utilisant une nouvelle technologie fondée sur un algorithme récent et très performant nommé SVM (Support Vector Machine).
MatchPoint permet notamment à ses utilisateurs de lancer simultanément une recherche conceptuelle au travers de sources d’information aussi variées que des sites Web, des e-mails, des pièces jointes à ces mêmes e-mails, des documents d’entreprises et fichiers personnels dans les formats les plus courants (documents MS Office, Pdf, Lotus, etc), bases de données propriétaires et services en ligne (Lexis-Nexis, Factiva, Bloomberg, etc.) tout en comparant la pertinence des résultats obtenus quelle que soit leur source et leur format d’origine.
Selon l’étude IDC d’août 2001, les coûts liés à la recherche d’information et à la duplication de documents déjà existants au sein d’une entreprise de 2000 salariés s’élèveraient autour de 30M$.
MatchPoint est distribué en France par GTI Informatique.

Renaud Laplanche, CEO Triplehop Technologies

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas