MDM : Master Data Management... et Meilleur Du Multicanal !

Juin 15 2010



Date :

Mardi 15 Juin 2010 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Programme

8h45 : Accueil des participants

9h00 : Introduction
François Jeanne (Journaliste, L’Atelier)

9h15 : Une vision Business…Le MDM accélérateur du Cross canal
Franck Régnier (Logica Business Consulting)

9h45 : … et une vision architecturale

10h15 : Le jeu des 5 erreurs (à éviter !) sur un projet MDM
Présentation de cas clients
Jean-Yves Falque (Logica Business Consulting)

10h45 : Pause

11h05 : Témoignage de BNP Paribas
Cyrille Oudard (Responsable de domaine référentiel)
Vladimir Milojkovic (Responsable de projet en maîtrise d'ouvrage)

11h40 : Échanges avec les participants et débat

12h00 : Cocktail

Objectifs

 En assistant à cette demi-journée, au sein de l'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :
- Faire le point sur la révolution en cours dans le multi-canal, et le passage au cross-canal
- Comprendre comment gérer la combinatoire explosive des offres, des tarifs, des profils et des parcours clients, des canaux de distribution...
- Découvrir l’apport des solutions MDM à la souplesse et à la robustesse des bases de données supports de cette révolution
- Entendre le témoignage d’entreprises utilisatrices

Cette conférence s'adresse aux responsables marketing et responsables IT, tous secteurs d'activités confondus.

Proposer de nouvelles offres aux consommateurs en assemblant des services existants, adapter les tarifs en temps réel au contexte du marché et au profil client, commercialiser ces produits sur des canaux de distribution multiples, ou via des agences interactives, éventuellement avec des partenaires.... La vente "multi-canal", ou plutôt « cross-canal » désormais, est en pleine ébullition. Les réseaux historiques doivent en effet s’adapter à la demande croissante des consommateurs - internautes en tête - qui réclament la personnalisation des offres, l’optimisation des prix et un accès facile via des canaux de vente variés.

Pour les entreprises, l’enjeu, de taille, consiste à construire des systèmes capables de supporter l’innovation, la variété et la rapidité en front office, sans générer des complexités supplémentaires en back-office, malgré la quantité et la richesse des informations à manipuler. Les solutions de MDM (Master Data Management) sont particulièrement bien adaptées à ces défis, avec leurs référentiels qui sécurisent le travail – mise en œuvre initiale, ou mise à jour - effectué par les différents métiers sur les données. Les entreprises ne s’y trompent d’ailleurs pas puisque les plus ambitieux projets MDM actuels portent sur des refontes de politiques commerciales et la mise en place de stratégies cross-canal.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas