Comment moderniser le coeur de votre SI afin d'anticiper les prochaines échéances (réglementaires, papyboom, infogérance...)

Juin 14 2007

Avec le témoignage de :

Capgemini

Date :

Jeudi 14 Juin 2007 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • COMPUWARE
Mots-clés : Europe

Programme

9h00 : Accueil des participants

9h15 : Introduction et état des lieux
François Jeanne (Journaliste - L’Atelier)

9h45 : Mainframe 1.9 : l’histoire, les outils et les nouveaux défis (réglementations, référentiels communs, externalisation…)
Dominique Perrin (Vice Président Europe du Sud - Compuware)
Philippe Triem (Vice Président Software Product - MetaWare)

10h10 : Pause

10h40 : Mainframe 2.0 : à l’heure de l’industrialisation
Dominique Perrin & Philippe Triem

11h00 : Témoignage de Capgemini: analyse de la qualité des codes et amélioration de la producitvité de la maintenance des applications
François Voillery (Service Delivery Manager - Capgemini)

11h30 : Conclusion
François Jeanne (Journaliste - L’Atelier)

11h50 : Echange avec le public - débat et cocktail

Objectifs

En assistant à cette demi-journée au sein de L'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :

  •  Prendre connaissance des toutes dernières études sur le poids des mainframes dans le fonctionnement des systèmes d’information, les savoir-faire à mettre en valeur et les organisations optimales
  • Comprendre à travers des exemples de projets types, l’intérêt d’un investissement régulier sur ces environnements fiables et maîtrisés
  • Valider le potentiel d’industrialisation de la chaîne exigence/développement/tests/maintenance
  • Ecouter le témoignage de Cap Gemini

Cette conférence s’adresse aux grandes entreprises de tous les secteurs et à la presse :
DSI, CIO, Direction des Etudes, Direction Projets, Direction Production, Direction Développement, Direction Qualité...

Depuis des décennies, les mainframes (ordinateurs centraux) sont au cœur des systèmes d’information des plus grandes entreprises. Ils jouent un rôle prépondérant dans le fonctionnement de l’économie mondiale. Les raisons principales sont : fiabilité, performance et haut niveau de sécurité.

Concurrencés depuis près de vingt ans par les architectures distribuées,  les mainframes enregistrent aujourd’hui un net regain d’intérêt. D’une part parce que l’arrivée d’Internet et du client léger a remis en cause les bénéfices attendus d’éventuelles migrations vers du client/serveur. D’autre part, parce que sont apparues en environnement mainframe des plateformes révolutionnaires, dont la souplesse de fonctionnement répond aux fortes attentes des entreprises en matière d’externalisation (TMA, TRA, Offshore).

Paradoxalement, ce renouveau s’opère dans un contexte général de pénurie de spécialistes. Pour tirer partie des nouvelles solutions logicielles, et réaliser les gains de productivité escomptés, les entreprises devront se doter de stratégies ambitieuses, reposant notamment sur une gestion fine des ressources humaines avec des partenaires décidés à emprunter la voie de l’industrialisation.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas