Nuage Internet et Application Web...

Juin 24 2009

Avec le témoignage de :

Mondiale Assistance et Bnp Paribas

Date :

Mercredi 24 Juin 2009 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

Programme

09h00 : Accueil des participants

09h15 : Introduction, François Jeanne (Journaliste, L’Atelier)

09h25 : Etat des lieux et bénéfices des services d’Akamai
Antoine Drochon (Technical Project Manager, Akamai) 

09h55 : Témoignage de Mondiale Assistance
Cedric Demarchez (eCommerce Domain Manager, Mondial Assistance)

10h15 : Pause

10h25 : Témoignage de BNP Paribas
Anthony Firka (Architecture & Expertise IT, BNP Paribas)

10h45 : Echanges avec le public

Objectifs

En assistant à cette matinée, au sein de l'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous pourrez :

  • Comprendre les problèmes que l’Internet peut faire subir à vos architectures web et à vos applications BtoB.
  • Découvrir une architecture et des services qui vous aideront à dépasser ces difficultés.
  • Entendre les témoignages de Mondiale Assistance et BNP Paribas

Cette conférence s'adresse aux entreprises du secteur Banque / Finance / Assurance et aux Fonctions liées à l'IT...

Les entreprises sont toujours plus nombreuses à investir sur les architectures web pour exploiter leurs applications professionnelles, destinées soit à leurs collaborateurs (intranet), soit à leurs partenaires et clients (extranet). Elles sont attirées par la souplesse de développement, de déploiement et de maintenance des clients web que permettent ces architectures. Sans oublier la possibilité d’offrir facilement plusieurs canaux d’accès à l’application.
 
Les avantages financiers associés à une telle démarche sont très importants, tant sur le plan des réductions des dépenses informatiques que par le gain de parts de marchés. On peut en effet partir du principe que des déploiements plus simples facilitent le lancement rapide de nouvelles activités ou de nouvelles implantations.
 
Ces attentes, tout à fait réalistes, se heurtent cependant à une réalité cruelle : reposant en totalité, ou partiellement dans le cas des réseaux MPLS, sur l’Internet, la performance des architectures mises en place est tributaire des performances et des caractéristiques de ce dernier… Or l’Internet demeure un vaste no man’s land, avec des problèmes avérés et bien identifiés pour tout ce qui touche à la supervision, à la sécurité... et à la performance.
 
Cette conférence, préparée avec notre partenaire Akamai, aura comme mission d'expliquer les moyens proposés aux entreprises pour tirer un réel parti de ces architectures web tout en évitant les pièges de l’Internet. Fort de sa plate-forme mondiale de près de 46 000 serveurs mis à la disposition de ses clients et de tous ses services de fiabilisation des flux, le fournisseur de services de diffusion et d’accélération de contenus et d’applications en ligne donne à l’Internet la qualité professionnelle indispensable au bon fonctionnement des applications B to B en ligne.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas