Papier, électronique, vocal ... Délivrez vos documents selon les attentes de vos clients et partenaires

Nov 18 2004

Avec le témoignage de :

Eurofactor et Sofinco

Date :

Jeudi 18 Novembre 2004 à 08h45

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

  • L'ATELIER
Mots-clés : Europe

Programme

8h45 : Accueil des participants, petit déjeuner

9h00 : Introduction – Jean De Chambure (Responsable éditorial - Atelier)

9h20 : La dématérialisation des documents : enjeux pour la banque et l’assurance – Gaston Charton (Spécialiste des métiers Banque et Assurance - IBM)

9h40 : Vers une personnalisation totale des documents sur toutes les formes de canaux – René Bergniard (Directeur - StreamServe)

10h10 : Pause

10h30 : Dématérialiser les transactions - Créer, sécuriser, contrôler des documents intelligents - Florent Bavoux (Business Development – Adobe)

10h50 : Témoignage de Sofinco - Eric Bonnel (Chef de Service Poste de Travail – Sofinco)

11h20 : Témoignage d’Eurofactor – Ghislain Pineau (Directeur du Programme Web, éditique et Outils DSI – Eurofactor)

11h50 : Conclusion - Jean De Chambure (Rédacteur en chef - Atelier)

12h00 à 13h00 : Cocktail déjeunatoire avec démonstrations personnalisées

Conférence animée par Jean de Chambure, Responsable Editorial de l’Atelier

Objectifs

En assistant à cette conférence, au sein de l'Atelier BNP Paribas, lieu de veille et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :
- approfondir vos réflexions sur les grands enjeux de la personnalisation des documents,
- découvrir les meilleurs retours d’expériences en la matière,
- confronter vos points de vue avec les acteurs et les experts du marché.

Banques, assurances, mutuelles, caisses de retraites, sociétés d’assistance, presse
Fonctions : DSI & DI, Responsables d’exploitation, Direction des sinistres et contentieux, Direction logistique, Direction Marketing & Commerciale, Responsables produits, Directions juridiques...

Il est déjà loin le règne du tout papier uniforme ! A mesure que les services par téléphone fleurissent, que les accès Internet deviennent une évidence pour toutes les entreprises et plus du tiers des foyers français (Médiamétrie), les clients comme les partenaires veulent recevoir une information dans la forme qu’ils ont choisie (Internet, papier, vocal…), dans l’ordre et au moment qu’ils ont eux-mêmes souhaité.

Le vieux rêve d’une information personnalisée est ainsi devenu une exigence naturelle pour tous, accentuée par la montée en puissance des technologies de l’information. Si presque toutes les banques et assurances ont progressivement mis en place des services en ligne, parfois multicanaux, rares sont celles qui ont accompagné ces changements par une refonte générale de leur mode de présentation et de diffusion de documents.

La problématique est pourtant essentielle puisqu’une bonne stratégie de personnalisation des documents est un moyen très efficace pour optimiser à grande échelle ses coûts de production, fidéliser une clientèle surchargée d’information, ou lancer des campagnes marketing mieux ciblées… Autant de bénéfices qui, pour être acquis, nécessitent que l’on regarde de près les premiers retours d’expérience en la matière.

Qu’il s’agisse de la présentation personnalisée d’une facture, de l’envoi par courriel ou voie postale d’une offre spéciale ou d’un relevé compte, le champ des possibles est vaste. Sans oublier que ces documents électroniques peuvent désormais être certifiés, non modifiables et avoir une valeur probante.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas