Paris ACM SIGGRAPH 2010 : Venez partager et échanger avec ceux qui étaient à Los Angeles !

Oct 07 2010

Avec le témoignage de :

Paris ACM Siggraph

Date :

Jeudi 7 Octobre 2010 à 19h30

Durée :

3h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • PARIS ACM SIGGRAPH

Un robot capable d’interagir avec les enfants,  la création d’espace réactifs, des interactions musicales liés aux réseaux sociaux, un œil actionné par électromagnétisme plongé dans un fluide, des tables tactiles à même, des interfaces de tous genres. 
Voici quelques unes des technologies émergentes présentées à l’édition 2010 du SIGGRAPH à Los Angeles !

Paris ACM Siggraph, chapitre" parisien de cette association internationale, vous dévoilera tout ce que vous voudriez savoir si vous n'avez pas eu la chance d'y aller. 
En plus de ces innovations en avance de phase, cette présentation sera l’occasion de vous faire revivre le Siggraph 2010 vu par ses organisateurs, vous donner le point de vue des exposants ; mais aussi de vous expliquer le rôle des étudiants volontaires, vous relater les points forts de la conférence scientifique, vous exposer les produits techniques. 
Et enfin, vous immerger dans le Computer Animation Festival et la galerie artistique.

Le SIGGRAPH est le plus important rassemblement mondial des professionnels de l'informatique graphique et des techniques interactives.
Cette année, il s'est déroulé dans la cité des Anges, du 8 au 12 août. 
Pour mémoire, le SIGGRAPH existe depuis 1974, et réunit chaque année aux États-Unis plusieurs milliers de participants internationaux venant apprendre/découvrir, acheter/vendre, présenter/comprendre, explorer/percevoir ce que sont les dernières techniques et leurs réalisations au travers :

  • de conférences où les travaux scientifiques, les recherches créatives et les innovations sont décrites et analysées
  • d'un festival où sont présentées les dernières productions internationales les plus impressionnantes (effets spéciaux, court-métrages, vidéoclips, publicité, films d'auteurs, films scientifiques...) d'un salon dans lequel les entreprises leaders ou start-up présentent leurs produits et services, d'espaces de démonstrations des applications technico-artistiques les plus originales et les plus perfectionnées. 
  • Le Paris ACM Siggraph est le "chapitre" parisien de l'association internationale ACM SIGGRAPH qui poursuit son action en France, afin de promouvoir l'imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, de l'infographie aux techniques interactives, au travers de sa culture et de ses applications.

L'Atelier et BNP Paribas sont partenaires de Paris ACM Siggraph


Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas