Paris ACM SIGGRAPH - Les nouvelles approches de l’éclairage et du rendu 3D interactif

Nov 08 2010

Avec le témoignage de :

  • M. Erwan Maigret, Directeur Général, The Bakery
  • M. Arnauld Lamorlette, Directeur de la Technologie, The Bakery

Site web :

Date :

Lundi 8 Novembre 2010 à 19h30

Durée :

2h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • PARIS ACM SIGGRAPH
Mots-clés : Europe

En avant-première du lancement officiel de la version Windows de Relight à Siggraph ASIA 2010

Programme de la présentation

  • "Lighting et Rendering en pleine évolution"
    par Erwan Maigret, Directeur Général, The Bakery

L’industrie de l’image subit actuellement de profonds changements.
La production de séquences 3D doit plus que jamais réaliser des gains massifs de productivité sans faire pour autant de compromis créatif. Erwan Maigret exposera notamment les différentes techniques d’éclairage et rendu 3D communément utilisées en production en insistant sur leur impact direct et indirect en matière d'organisation et de budget de production, et présentera les réponses particulières de la vision qu'apporte The Bakery.

  • "Les bénéfices du lighting et du rendu en 3D"
    par Arnauld Lamorlette, Directeur de la technologie, The Bakery

L'utilisation exclusive de la 3D pour les travaux de lighting et de rendu apporte des avantages spécifiques par rapport aux nouvelles contraintes de production, particulièrement pour la stéréoscopie et les travaux de complexité croissante.
La technologie Bakery Relight™ vise à apporter des réponses opérationnelles à ces nouvelles contraintes au travers des éléments clef : moteur « Reyes », utilisation de « point clouds » (Ambient Occlusion, Illumination Globale, Sub-Surface Scattering), systèmes optimisés de gestion des poils et cheveux, gestion de la complexité (instanciation des calculs et données, techniques de « caching »).
Les utilisateurs de Bakery Relight™ présenteront le résultat de leurs travaux au travers d'exemples concrets et partageront leur expérience d’utilisation du logiciel.

 

Le Paris ACM Siggraph est "chapitre" parisien de l'association internationale ACM SIGGRAPH qui poursuit son action en France, afin de promouvoir l'imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, de l'infographie aux techniques interactives, au travers de sa culture et de ses applications.

L'Atelier et BNP Paribas sont partenaires de Paris ACM Siggraph

Aucun accès possible à l'événement après 20h


Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas