Peut-on encore parler de ROI lors de la mise en oeuvre d'une Architecture Orientée Services? Et pourquoi pas, grâce à l'Open Source...

Nov 28 2007

Avec le témoignage de :

DreamSoft-Groupe Solucom

Date :

Mercredi 28 Novembre 2007 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Aujourd'hui, les directions du Système d'Information ont plus que jamais la nécessité de mieux réutiliser leur patrimoine informatique sans remettre en cause les technologies utilisées depuis plusieurs années.Il devient alors primordial de mettre progressivement en place une Architecture Orientée Services qui englobe ce patchwork de technologies.
Mais une SOA n’est pas une fin en soi et à l’heure où la question de la rentabilité des projets SOA se pose, il est nécessaire de proposer un nouveau modèle de mise en œuvre.
 
De plus en plus d’implémentations débutent par un projet pilote Open Source pour acquérir un savoir–faire avant de généraliser l’approche et déboucher sur un véritable réseau de services distribués qui intègre les applications de l’entreprise et de ses partenaires. Il y a là une opportunité unique d’utiliser conjointement des solutions Open Source et des produits commerciaux en sélectionnant à chaque étape la solution qui répond le mieux à une problématique donnée.
La société IONA Technologies abordera au cours de cet atelier la notion de SOA Distribuée et montrera qu’il existe des solutions incrémentales qui permettent de concevoir et déployer une Architecture Orientée Services à moindre coût. 
Les technologies d'IONA sont utilisées par les 2 000 plus grandes entreprises mondiales depuis plus de 15 ans.
Le support et l’engagement d’IONA à leur coté, quelque soit le produit choisi (Open Source ou commercial), leur permettent de choisir librement et en toute sécurité la solution la mieux adaptée à leur besoin à chaque étape de la mise en œuvre de leur SOA.
La société DreamSoft-Groupe Solucom, spécialisée dans l’accompagnement des projets d’évolution ou de refonte du Système d’Information, apportera son expertise dans le domaine et exposera les 10 bonnes raisons…d’échouer dans la mise en œuvre d’une SOA !

Tous secteurs d'activité

  • Architecte / Responsable / Directeur de l'Architecture
  • Architecte / Responsable Web Services
  • Directeur / Reponsable de l'Intégration
  • Directeur des Technologies
  • Directeur / Responsable Informatique
  • Responsable Infrastructure

  • Thierry Ormancey, Directeur Technique, IONA Technologies
  • Mariano Boni, Directeur Technique & Marketing, DreamSoft, Groupe Solucom

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas