du pda au serveur d’entreprise

Juil 11 2000



Date :

Mardi 11 Juillet 2000 à 08h00

Adresse :

Plan d'accès

Une alternative pertinente aux OS Microsoft existe avec la très forte poussée de Linux sur ce marché. Les estimations d’utilisateurs dans le monde se situent entre 18 et 20 millions et 25% des nouvelles installations serveur, 2ème position mondiale. Cette tendance pousse les ISV (éditeurs de logiciels) à porter de plus et plus leur soft sur cette plate-forme, et les intégrateurs à développer leurs solutions OEM sur Linux.
Dans l’environnement du logiciel libre (Open Source) les plates-formes Linux sont synonymes de pérennité, portabilité, stabilité, puissance et robustesse.
Cette industrialisation de phénomène Linux pousse les entreprise à investir en s’appuyant sur des distributions majeures et des intégrateur fiables. MandrakeSoft et AR Systèmes travaillent ensemble sur des solutions globales autour de ces concepts, allant de la bureautique d’entreprise, aux systèmes critiques embarqués.
Alors linux sur votre PC, votre portable, votre Palm, Linux dans la télé, Linux dans la machine à laver ? Le pingouin grignote le monde.

Didier RAULT PDG de AR Systèmes, SSII intégrateur de systèmes Linux (d.rault@arsystemes.fr) et Yann de Pontbriand DG de MandrakeSoft (ybp@mandrakesoft.com) éditeur de la distribution Linux-Mandrake.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas