Le PDF interactif au coeur d'une communication client plus innovante !

Juin 30 2010

Avec le témoignage de :

BNP Paribas

Date :

Mercredi 30 Juin 2010 à 09h00

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

  • Adobe
Mots-clés : Europe

Programme

8h45 : Accueil des participants

9h00 : Introduction
François Jeanne, L'Atelier

9h15 : Mais finalement que veulent vos clients ?
Les attentes et comportements des clients
Thierry Kieffer (Responsable Comptes Finances, Adobe Systems France)

9h50 : Repenser le cycle de vie du document dans l'entreprise
Présentation de la démarche de mise en place 
SQLI

10h20 : Pause

10h40 : Démonstrations des solutions et exemples de réalisation
Claire Pigeassou (Consultant avant-vente, Adobe Systems France)

11h00 : Témoignage BNP Paribas
Laurent Da Silva (Responsable Patrimoine Solutions et Conception du Document / Retail Banking Information System, BNP Paribas)

11h30 : Echanges avec le public, débat et cocktail

Objectifs

En assistant à cette demi-journée, au sein de l'Atelier BNP Paribas, lieu de veille, d'innovation et d'analyse des nouvelles technologies, vous allez :

  • Débattre des nouvelles attentes et des nouveaux comportements des clients, vis à vis des messages des entreprises et en termes d’interactivité
  • Découvrir comment gagner simplement en ergonomie et en qualité d’interactions pour tous vos envois de documents, dématérialisés ou non
  • Comprendre l’intérêt économique et les vertus « durables » d’une démarche globale de production des documents basée sur le standard pdf
  • Entendre le témoignage d'une entreprise utilisatrice

Cette conférence s'adresse aux directeurs, responsables, chefs de projets, etc. dans les services marketing/communication, Business Strategy, E-commerce, Commercial, tous secteurs d'activité confondus.

La montée en puissance du multi canal a multiplié pour les entreprises les opportunités de communication avec leurs clients et prospects. On peut citer l'enrichissement des documents « réglementaires » (ex: les relevés de banque) avec des propositions personnalisées, la réaction aux demandes d’information exprimées sur un site web, ou encore l'édition rapide des simulations ou des contrats. Bref, les occasions ne manquent pas de prouver au client toute l’attention qu’on lui porte.

Encore faut-il que les infrastructures techniques offrent une réactivité suffisante aux responsables métiers et leur permettent d’accompagner voire d’anticiper les besoins de la clientèle. En particulier, il s’avère essentiel de pouvoir proposer des échanges complètement dématérialisés à certains clients, tandis que d’autres restent attachés à la disponibilité de documents papier.

En s’appuyant sur un format normalisé comme le PDF, très largement diffusé sur tous les postes de travail, l’entreprise dispose aujourd’hui d’un atout essentiel pour gagner cette bataille de l’interactivité et de l’adaptation aux comportements des utilisateurs. Elle peut ainsi définir une stratégie ambitieuse pour sa production de documents – dématérialisés ou pas –, largement justifiée par les baisses de coûts, la réduction de son empreinte carbone et la conquête de parts de marché.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas