La performance des plateformes applicatives Web et client léger, ça se garantit

Sep 22 2009



Date :

Mardi 22 Septembre 2009 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 14, rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Les applications Web internes et externes deviennent critiques pour la plupart des entreprises. Accessibles n'importe quand et de n'importe où, elle favorisent la mobilité et donc la réactivité des collaborateurs. Revers de la médaille, il faut garantir la disponibilité permanente et la performance sous la charge de ces applications. Un véritable casse-tête pour le responsable informatique en charge de ces plateformes. D'autant que le contexte économique impose aux entreprises de préférer une infrastructure la plus évolutive possible, dans un cadre budgétaire parfaitement maîtrisé.
Pour résoudre cette équation, L'Atelier s'est associé à Exceliance, spécialiste de l’optimisation des flux du réseau. Durant cet Atelier, cet éditeur français vous présentera son idée de l'architecture évolutive :  principaux aspects fonctionnels, élimination ou contournement des principaux problèmes liés à ces plateformes... L'occasion aussi de découvrir sa solution de répartition de charge et de haute disponibilité, ALOHA.
Ce produit français est en partie conçu à partir de briques open source reconnues (comme HAProxy) pour leur performance et leur fiabilité. Il est ainsi à même de répondre aux exigences de performance et de haute disponibilité des applications Web et Terminal Server. Il est aujourd'hui déployé au sein de nombreuses entreprises de tous secteurs qui l'ont choisi pour son excellent rapport performance/fonctionnalités/prix. Une étude de cas est également au menu.

Entreprises de tous secteurs:

  • DSI
  • DI
  • Responsable Internet Web
  • Responsable reseaux

  • Christophe Pouillet, PDG, Exceliance
  • Wilfried Train, Chef produit, Exceliance

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas