Présentation des effets spéciaux d'Avatar par Shawn Dunn de Weta Digital

Mai 10 2010

Avec le témoignage de :

Shawn Dunn de Weta Digital

Date :

Lundi 10 Mai 2010 à 19h30

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

  • PARIS ACM SIGGRAPH
Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

Présentation en anglais

Les environnements recréés pour le film Avatar ont posé des problèmes techniques particuliers à Weta Digital. Weta a dû développer de nouveaux outils et de nouvelles procédures pour manipuler ces environnements 3D extremement riches et réalistes.
Cette présentation lèvera le voile sur les techniques innovantes de modélisation et de layout développées à cette occasion.

Cette soirée est organisée en partenariat avec  : 


Le Paris ACM SIGGRAPH est le "chapitre" parisien de l'association internationale ACM SIGGRAPH qui poursuit son action en France, afin de promouvoir l'imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, de l'infographie aux techniques interactives, au travers de sa culture et de ses applications.

L'Atelier et BNP Paribas sont partenaires de Paris ACM SIGGRAPH

  • Cinéma, audiovisuel, web
  • Production, post-production
  • Création numérique et multimedia
  • Secteur Culturel
  • Informatique graphique

  • M. Shawn Dunn, Animation Technical Supervisor, Weta Digital

    Shawn Dunn a plus de 18 ans d'expérience en image de synthèse. Il a récemment travaillé pendant près de 4 années sur le projet de James Cameron. Shawn a intégré Weta en 2003 où il a d'abord travaillé sur King Kong puis le Retour de King en tant que Animation Technical Supervisor. 


    Weta Digital

    Basée à Wellington en Nouvelle Zélande, Weta Digital est une société de production leader dans de multiples domaines d'effets visuels allant de l'animation, la motion capture, la génération de foules, la modélisation, le compositing … 
    Weta a été formé en 1993 par un groupe de jeunes réalisateurs néo-zélandais comme Peter Jackson, Richard Taylor et Jamie Selkirk. Weta a travaillé sur AVATAR, le projet de James Cameron. Cela a nécessité l'utilisation d'un nouveau système de caméra et le shooting sur une scène virtuelle. 
    De nouvelles technologies ont été développées pour la mise en place d'un nouveau pipeline de production qui a permis d'atteindre un certain niveau d'excellence aussi bien créatif que technologique pour fabriquer ce film en 3D.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas