Prix MIT Technology Review Innovators Under 35 France

Avr 13 2016

Avec le témoignage de :

Kathleen Kennedy, MIT Technonology Review, Xavier Duportet CEO Eligo Bioscience, Mathieu Nebra, co founder Openclassrooms, François Taddei, Directeur du centre de Recherche Interdisciplinaire, Cécilia Gabizon, Founder of Street School and Media Maker et Jacques D'Estais, Directeur Général Adjoint de BNP Paribas

Date :

Mercredi 13 Avril 2016 à 18h00

Durée :

4h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

Informations :

#Innovators35EU

MIT Innovators Under 35 France
Chaque année, la MIT Technology Review récompense des jeunes innovateurs qui combinent
technologie, innovation et création, fournissant des réponses aux challenges de notre société. 
Créé en 1999, cette communauté est organisée par MIT Technology Review, la plus ancienne publication sur la technologie, et une autorité mondiale sur le futur de la technologie.
Sa mission est de promouvoir les connaissances en innovations et technologies émergentes et d’analyser ses implications commerciales, politiques et sociales.
Depuis plus de quinze ans, l’édition globale des Innovators Under 35 a sélectionné de grands talents à travers le monde dans différents secteurs. Certains lauréats des éditions précédentes sont aujourd’hui mondialement connus comme Mark Zuckerberg (Facebook), Sergey Brin (Google) et même Daniel Ek (Spotify).
 
 
MIT Technology Review 
Fondée en 1899, MIT Technology Review est une publication indépendante du Massachusetts Institute of Technology (MIT). C'est la plus ancienne publication de technologie au monde. Sa mission est de promouvoir la connaissance des nouvelles technologies et d'analyser leurs implications au niveau économique, social et politique. Référence mondialement connue avec plus de deux millions de lecteurs dans le monde : des leaders internationaux en R&D du monde de la technologie et des affaires.
 
 

Depuis la première édition des Prix MIT innovators under 35 France, L'Atelier BNP Paribas est partenaire de l'événement. L'Atelier participe au  jury de sélection, avec Yoann Jaffré, Head of Open Innovation Lab de L'Atelier et apporte son expertise parmi les influenceurs avec Louis Treussard, CEO et Directeur de la Prospective.
Ces influenceurs sont sélectionnés par les organisateurs, parmi les meilleurs experts en innovation, technologie et entreprenariat. Ils ont pour misision d'aider à identifier les jeunes innovateurs les plus inspirants en poussant des candidatures qu'ils jugent pertinentes pour concourir au prix.

L'édition des Prix Innovators under 35 France de 2015 avait distingué 2 innovateurs : Xavier Duportet fondateur d'Eligo Bioscience comme Innovateur de l'année et Nicolas Huchet comme Innovateur Social pour la création de son projet Bionico Hand.

Le portrait de Xavier Duportet 

 
 

Edition 2016 / Qui sera l'Innovateur de l'année 2016 ?
Pour postuler, il faut avoir moins de 35 ans, être de nationalité française et développer un projet dans l'un des domaines suivants : médecine/biotechnologie, matériel électronique, énergie, Internet, nanotechnologies, logiciels, télécommunications, transport. A l'issue de l'évaluation des candidatures par un jury d'experts, dix Innovateurs de moins de 35 ans seront désignés et deux mentions spéciales seront remises : Innovateur de l'année et Innovateur social.
 

> Découvrez les jeunes innovateurs MIT France 2016

 

 

 

 

 

Programme de la cérémonie de remise des Prix Innovators under 35 France :
18h : Accueil
18h30 : Welcome speech
18h40 : Succes stories de la communauté des Innovateurs de moins de 35 ans France
19h10 : Panel Education > Comment l'usage de la technologie peut révolutionner le système éducatif et meiux engager les acteurs ?
19h45 : Succes stories de la communauté des Innovateurs de moins de 35 ans France suite
20h10 : Remise des Prix Innovateurs de moins de 35 France :
Innovateur de l'année et Innovateur Social
20h20 : Networking et cocktail

Les Prix MIT Innovators under 35 EUROPE

Pour renforcer et enrichir la communauté de ces jeunes innovateurs, le MIT Technology Review a lancé en 2015 un nouveau projet européen en collaboration avec BNP Paribas et L'Atelier, qui réunit des éditions euroepéennes des Innovators Under 35.
L’objectif de Innovators Under 35 Europe est de découvrir les meilleurs talents dans divers secteurs de la société en Espagne, France, Pologne, Belgique, Allemagne et en Italie afin de promouvoir l’innovation dans tout notre continent.
Le Summit Européen se déroulera le 24 novembre prochain à Barcelone et désignera pour la première fois dans l'histoire de ces Prix, 3 lauréats européens.
 
 
 
 
 
 

Kathleen Kennedy, MIT Technonology Review, Xavier Duportet, Mathieu Nebra, co founder Openclassrooms

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas