Des projets rapides peuvent mener à des applications riches et sûres

Juil 01 2009



Date :

Mercredi 1 Juillet 2009 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Dans un contexte économique difficile, les directions fonctionnelles doivent adapter leurs systèmes d’informations et exigent de plus en plus des développements rapides. Ajoutez à cela des spécifications fonctionnelles rarement figées, un usage de plus en plus répandu des interfaces riches, et vous aurez une idée du tableau.  

D'où la nécessité de traduire rapidement un besoin métier en projet informatique.
C'est ce dont nous parlerons durant cet Atelier, avec notre partenaire People in Action (PIA). 
Ce spécialiste des applications Internet riches (RIA, Rich Internet Application) outre son activité de conseil, fournit en effet les moyens de valider rapidement et efficacement les fonctions, l’ergonomie et le budget  de la future application.  Ainsi, avec son offre de prestation "Go-no Go Fastpack", la société de services estime qu'il est possible de lancer un projet en moins de 4 semaines.

Et ce,  sur la base de livrables tangibles : big picture (ou story-map),  story-board, cas d’utilisation, budget et planning réalistes. Le groupe GFK, l’un des plus grands groupes mondiaux d’étude Marketing, illustrera comment PIA l’a aidé à formaliser ses besoins pour mettre en œuvre une application de gestion des indicateurs de performance (KPIs pour Key Performance Indicators) des différents pays dans des délais très court.

Secteurs Finance, Télécoms, Médias

  • Directions fonctionnelles

  • M. Mathieu Isaia, Directeur Associé, People in Action
  • M. Emmanuel Levi-Valensi, Directeur Associé, People in Action
  • M. Bruno Colin, Global Managing Director, Operations & IT, GFK Custom Research

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas