Records Management : mise en conformité règlementaire et gain de productivité

Déc 16 2004

Avec le témoignage de :

la Banque Générale du Luxembourg

Date :

Jeudi 16 Décembre 2004 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Les nouvelles contraintes réglementaires (Bâle 2, loi de sécurité financière...) et le coût inflationiste du stockage physique de documents exigent à la fois plus de transparence et une optimisation de vos flux documentaires. Enjeu majeur pour les banques, le Records Management permet la tracabilité des documents tout en générant de vrais gisements de productivité.
La maîtrise des circuits de documents nécessite une vision transverse de l’entreprise, par processus. Audisoft Consultants a développé une méthodologie de mise en œuvre, conforme à la nouvelle norme ISO 15489. Pragmatique et proche des opérationnels, elle permet notamment de : - reconnaître et protéger les enregistrements vitaux,- restituer les preuves d’une action au moment opportun,- réduire les recherches, diminuer les copies, libérer de l’espace…, - s’assurer de la conformité à la réglementation. 
Avec le témoignage du Directeur de l’Organisation de la Banque Générale du Luxembourg, nous vous présenterons comment cette méthodologie répond aux exigences légales, respecte les exigences de sécurité et de continuité d’activité, optimise les flux et fait gagner en productivité.
Site Web : www.audisoft-consultants.com

- Banques
- Assurances
- Directions de l’Organisation
- Auditeurs
- Inspections Générales
- Compliance Officers
- Directeurs Informatiques
- Records Managers
- Facilities Managers

- Patrick Malbos, Manager Audisoft Consultants
- Lucien Ernster, Directeur de l'Organisation Banque Générale du Luxembourg

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas