Comment répondre aux nouveaux impératifs de consolidation ?

Déc 12 2002



Date :

Jeudi 12 Décembre 2002 à 08h45

Adresse :

Plan d'accès

Programme

8h45 : Accueil des participants

9h00 : Introduction – Dominique Piotet (Directeur des Etudes - ATELIER)

9h20 : les enjeux des normes IAS / IFRS – Jean-Michel PALOU, Auteur de "manuel de consolidation, principes et pratiques" chez GROUPE REVUE FIDUCIAIRE

10h00 : Présentation d’Invoke et démonstration de l’outil Toscane Consolidation – Rémy Mathieu (Directeur Commercial - INVOKE)

10h30 : Pause

10h45 : Intégration et mise en œuvre d’un projet de consolidation – Philippe ROY (Consultant avant vente - ARES)

11h00 : Retour d’expérience BATIGERE – Joseph SCULLI (Responsable des Services Comptables -BATIGERE) et Cathy FABES (Responsable de la consolidation - BATIGERE)

11h45 : Conclusion – Dominique Piotet (Directeur des Etudes - ATELIER)

Conférence animée par Dominique Piotet, Directeur des Etudes à l'Atelier BNP Paribas.

Objectifs


En assistant à cette matinée, au sein de l’Atelier, lieu de veille et d’analyse des nouvelles technologies, vous allez :

- Connaître les principaux enjeux du passage aux normes IAS – IFRS, 

- Assister à la démonstration d’outils de consolidation,

- Echanger autour de l’expérience de BATIGERE, acteur majeur du logement social.


Cette conférence s’adresse à tous les secteurs d’activité (grandes PME et grands groupes). Elle vise particulièrement les directeurs administratifs et financiers, les auditeurs, les consolideurs, les PDG et les DG.


Les nouvelles réglementations de comptabilité obligent les entreprises à appliquer les normes IAS - IFRS à l’échéance de 2005. Mais c’est dès aujourd’hui que les entreprises doivent préparer ce passage. Les nouvelles technologies et les outils qui y sont liés peuvent faciliter l’intégration de ces nouvelles normes, notamment lors de la consolidation des comptes.

Cette conférence vous présentera les nouveaux impératifs de consolidation et la manière de mettre en œuvre les normes IAS grâce à de nouveaux progiciels comptables et financiers.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas