Réseaux sociaux, Collaboratif, Cloud... en route vers l'Intranet 2.0!

Nov 04 2010

Avec le témoignage de :

  • Eric de Saqui, DRH Sogeti France
  • Didier Coffin, DSI Sogeti Groupe

Date :

Jeudi 4 Novembre 2010 à 18h30

Durée :

1h00

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris

Plan d'accès

  • IBM.
  • SOGETI

Programme

Objectifs

En assistant à cet évènement de l'Atelier, lieu de veille, d'innovation et d'analyse des nouvelles technologies, vous pourrez :

  • Comprendre les enjeux d’une mise en œuvre rapide des nouvelles fonctionnalités « sociales » au sein des intranets des entreprises
  • Évaluer l’intérêt d’une mise en œuvre sur plate-forme distante, sur le plan technique, économique et organisationnel
  • Assister à une démonstration d’une offre en mode cloud
  • Entendre le témoignage d’un DRH et d’un DSI dans une entreprise utilisatrice

Vidéo intégrale de l'événement
Visionnez cette tribune

Les intranets des entreprises suscitent depuis quelques mois un intérêt renouvelé de la part de l’ensemble des responsables métiers, en particulier dans les directions commerciales, les DRH et partout dans les organisations qui vivent des fortes expertises de leurs collaborateurs. En effet, l’adjonction de nouvelles fonctionnalités, issues de la vague des réseaux sociaux (wikis, blogs, présentation de profils, commentaires, partages de documents...), transforme en profondeur ce réseau que d’aucuns n’hésitent plus à qualifier d’Intranet 2.0, devenu un espace collaboratif très puissant pour notamment gérer et diffuser la connaissance.

Les velléités des décideurs les plus audacieux se heurtent cependant – quelle que soit la taille de l’entreprise - à une réalité cruelle : pour réaliser un tel intranet en interne, il faut toucher aux infrastructures de l’entreprise, ce qui exige des expertises, du temps, et souvent beaucoup de « dialogue » avec les DSI, sans compter l’achat de ressources matérielles et logicielles supplémentaires. Pendant ce temps, l’entreprise ne peut pas tester ces nouvelles fonctionnalités, les usages ne peuvent pas se développer et les bénéfices attendus sont décalés d’autant.

Dans le cadre de cette conférence à L'Atelier, IBM et  Sogeti, viendront présenter en avant-première, leur nouvelle offre d’hébergement à distance de ces espaces collaboratifs. Construite sur la base du logiciel Lotus Connections, en mode « cloud privé », elle garantit la plus grande confidentialité des données échangées par les collaborateurs, tout en permettant de tester immédiatement – y compris sur le seul périmètre d’une direction pionnière – le potentiel de ces nouveaux intranets.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas