Réussir l'externalisation avec e-SCM

Nov 12 2009

Avec le témoignage de :

Docapost

Date :

Jeudi 12 Novembre 2009 à 14h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

L’externalisation figure au sommet des préoccupations des DSI. 
Pour les fournisseurs, cela représente un chiffre d'affaires global potentiel de 373 milliards de dollars en 2009, selon XMG. 
En France, l'outsourcing de services informatiques représente plus des deux tiers de la sous-traitance IT, selon Pierre Audoin Consultants. Pourtant  cette industrie n’a pas atteint la maturité puisque de nombreux projets connaissent des difficultés majeures.
L'eSCM est une des solutions pour éviter l'échec. L’eSourcing Capability Model a été conçu sous l’égide de l’Université Carnegie-Mellon, déjà l'auteur de CMMi. Pour mémoire, le Capability Maturity Model Integration sert entre autres à l'évaluation et l'amélioration des développements informatiques.
eSCM s'adresse aussi bien aux sociétés de service (eSourcing Capability Model for Service Providers v2) qu'aux clients finaux (eSourcing Capability Model for Client Organizations v1.1). Dans le premier cas, eSCM se destine à l'amélioration des services et à la certification du prestataire. Il aide l’entreprise à améliorer sa recherche de fournisseurs et leur pilotage récurrent, il est en cours d’adoption par de nombreux grands comptes et prestataires.
C'est pour expliquer plus avant les avantages de l'eSCM que nous organisons un atelier avec notre partenaire Timspirit.
Cette société de conseil indépendante dispose en effet d’un recul important sur eSCM. Ce sera également l’occasion de faire témoigner un grand utilisateur sur la définition d'une stratégie cohérente dans le domaine, sur le pilotage du portefeuille de prestataire, le développement des compétences internes de sourcing, sur la maîtrise des coûts et de la qualité de service.

Tous secteurs d'activité

  • DSI
  • Directeur de production
  • Directeur des études
  • Service Manager…

  • M. Renaud Brosse, Directeur Associé, Timspirit
  • Mme Marie-Noëlle Gibon, Président de l'Ae-SCM, Directeur de l'innovation Technologique, des Systèmes d'Information et du Développement, Docapost

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas