Sécurité des opérations en ligne: authentification forte, cryptage et signature électronique, enfin des solutions novatrices peu coûteuses à implémenter et exploiter

Juin 01 2006



Date :

Jeudi 1 Juin 2006 à 09h00

Durée :

2h00

Adresse :

L'Atelier - 5, avenue Kléber - 75116 Paris

Plan d'accès

Mots-clés : Europe

Parallèlement au développement des services en ligne (dossier médical, achats, souscription d’assurance, attestation administrative, transaction bancaire), les fraudes se multiplient. On ne compte plus les annonces de phishing, chevaux de Troie ou key logging qui ébranlent la confiance des uns et des autres. Pour garantir la confidentialité, l’authenticité et l’intégrité des échanges, les PKI (Public Key Infrastructure) semblent offrir les solutions les plus prometteuses. Mais, dès lors que les clés doivent être distribuées aux utilisateurs, ces solutions s’avèrent lourdes et coûteuses.
ELCA, entreprise leader dans le développement informatique en Suisse, propose des solutions de sécurité de l’information pour le grand public. Les solutions ELCA reposent sur des supports faciles à déployer et à utiliser, limitent les coûts d’exploitation au strict minimum et permettent d’offrir les garanties recherchées pour protéger les opérations dématérialisées à risque sans les inconvénients des PKI distribuées.
Clé de voûte des technologies ELCA, le progiciel ELCARD permet au détenteur d’une simple carte en plastique de s’authentifier fortement lorsqu’il accède à un service en ligne. Couplée à d'autres technologies, ELCARD permet aussi de crypter (avec Secure’n’Doc) ou de signer des documents (avec CoSign).
Durant le séminaire, nous vous démontrerons l’utilisation de nos solutions pour protéger les transactions bancaires et générer automatiquement des reçus infalsifiables.Nous vous expliquerons ensuite comment les mêmes technologies peuvent protéger d’autres opérations à risque. Toutes nos technologies ont déjà été mises en place dans des domaines aussi sensibles que la santé, le droit, la billetterie, les banques ou le transport. Elles sont notamment déployées en France auprès de clients tels que la SNCF, La Poste ou encore La BRED Banque Populaire.Contact : clement.rouch@elca.ch
Site web : www.elca.ch

- Secteurs: Grands Comptes, Banques, Sociétés d'audit et d'assurance, Administrations, Hôpitaux
-
Responsable sécurité et informatique
- Direction Générale des PME

- Jean-Marc Bost, Directeur Division Sécurité, Elca

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas