Soirée de présentation Pixar RenderMan ou "Comment Pixar a éclairé "Là-haut"?"

Nov 10 2009

Avec le témoignage de :

Dylan Sisson, Pixar RenderMan

Date :

Mardi 10 Novembre 2009 à 19h30

Durée :

3h00

Adresse :

L'Atelier - 14, Rue Bergère - 75009 Paris

Plan d'accès

  • PARIS ACM SIGGRAPH
Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

Présentation en anglais par Dylan Sisson :

Part 1 - "Shading and Lighting for Pixar's Up"
During this talk, Dylan will show how Pixar approached the shading and lighting for "Up," one of Pixar's most visually sophisticated and vibrant works to date.
Dylan will explore some of the artistic and technical strategies use to create Up's visual look.
With several case studies from "Up," you'll get an glimpse into the process of how Pixar develops unique artistic style for each film, from initial photo reference and concept art, to the final lit shot.
Many strategies will be explored both artistic and technical, including an overview of Pixar's innovative point based color bleeding methods used so successfully on this film.

Part 2 - "Introducing Pixar's RenderMan"
During part two, Dylan will talk about Pixar's unique culture, and how Pixar's culture led to the development of RenderMan.
For over twenty years Pixar has relied on RenderMan as a key ingredient for shading, lighting, and rendering animated features.
You'll learn about some of the qualities and features which make RenderMan an exceptional tool for rendering animation and visual effects, throughout the visual effects industry.
During a demonstration of RenderMan Studio, Dylan will show how RenderMan can be incorporated into your own Maya workflow in a straight forward manner. Many of the same strategies Pixar used to create shading and lighting for Up (explored in "Part 1" of this talk) are available using RenderMan Studio. Animators, TDs, and directors will see how your own projects can benefit from using Pixar's RenderMan.

Le Paris ACM Siggraph est le "chapitre" parisien de l'association internationale ACM SIGGRAPH qui poursuit son action en France, afin de promouvoir l'imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, de l'infographie aux techniques interactives, au travers de sa culture et de ses applications.

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  • Mr Dylan Sisson, Pixar RenderMan

Dylan Sisson a développé un grand intérêt pour l'art et la technologie des son plus jeune âge, ce qui l'a incité à rejoindre le Groupe RenderMan chez Pixar Animation Studios. Depuis son arrivée en 1999, Dylan Sisson participe au développement des produits de la gamme RenderMan qui sont utilisés pour générer images et effets numériques de haute qualité. Dylan travaille actuellement sur les prochaines technologies de rendu de RenderMan. Avant de rejoindre Pixar,
 
Dylan Sisson a tout d'abord travaillé dans l'animation 2D et la bande dessinée puis a migré vers la 3D, que ce soit pour la publicité, les jeux vidéos ou bien des projets personnels. Dylan Sisson est un artiste accompli dont le travail a été présenté à différents événements tels que SIGGRAPH. Il a aussi été récompensé pour plusieurs de ses courts métrages d'animation. Dylan Sisson est également designer de jouets (http://www.dylansisson.com/), bien connu pour avoir crée les "RenderMan walking teapots". Dylan Sisson réside à San Francisco.

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