Soirée Rencontres start-up et recherche

Mar 29 2011

Avec le témoignage de :

SupamonkS, Darkworks, Université Paris VIII

Date :

Mardi 29 Mars 2011 à 19h15

Adresse :

Auditorium Gilles GLICENSTEIN au 14 rue Bergère, 75009 Paris - Attention, aucun accès possible à cet événement après 20h, merci de votre compréhension

Plan d'accès

  • PARIS ACM SIGGRAPH
Mots-clés : EMEA

L'Atelier et Paris ACM Siggraph vous accueillent à la sixième soirée de présentation de développements français innovants arrivant à leur terme (recherche) ou ayant commencé à être sur le marché (start-up).
Une soirée au cours de laquelle vous aurez l'occasion de voir ce qui se fait de plus innovant en matière d'image de synthèse et d'animation.

Programme :

  • 3D-SR1, plug-in pour réglages stéréoscopiques dans Maya

 Présenté par Erwan Davigano, stéréographe et créateur du plug-in, et par un représentant de SupamonkS.
www.3d-sr1.com - www.supamonks.com

Développé par SUPAMONKS STUDIO & Erwan Davigano et distribué par POST LOGIC, le plugin 3D-SR1 pour Maya permet aux animateurs et layout-men de valider une grande partie des aspects stéréoscopiques d'une scène 3D lors de l'animation des caméras en laissant au stéréographe la supervision et la finalisation de certains effets complexes.

Le plugin 3D-SR1 permet de générer à la volée un système de caméras stéréos performant qui pourra être linké à n'importe quelle caméra animée ou non dans maya. Avec celui-ci la mise en place du plan de convergence ne génère plus les distorsions de parallaxe classiquement observées à l’arrière-plan. Les variations de position du plan d’écran sont donc considérablement facilitées et permettent de valider facilement tous les cas de figures souhaités (poursuites, travellings, zooms, travellings compensés, etc).
Le plan d’écran peut également être contraint sur un locator et être shifté à volonté en fonction des impératifs d'animation.
De nombreuses options sont proposées par le plugin via son interface de gestion simple et intuitive, qui améliorent grandement le pipe-line de production 3D-Relief dans Maya.
www.post-logic.com/3dsr1.htm

  • Le projet "Playall"

Ce moteur de rendu multiplateforme sera mis en valeur par Guillaume Gouraud de Darkworks,
www.playall.fr - www.darkworks.com

  • Avatars 3D réalistes et applications génétiques

Regina Radlova, doctorante Arts et Technologies de l'Image de l'université Paris VIII vous présentera les possibilités actuelles de créations d’avatars réalistes en 3D.
Un focus sera fait sur certaines méthodes majeures, et plus particulièrement sur la création d'avatars à partir de codages génétiques. 
Cet état de l'Art sera suivi des résultats obtenus sur le projet de Recherche mené au sein du Laboratoire INREV.

  • Erwan Davigano, stéréographe
  • Guillaume Gouraud de Darkworks
  • Regina Radlova, doctorante Arts et Technologies de l'Image de l'université Paris VIII

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